RMC Sport

Ligue 1: Toulouse fait appel de sa relégation devant la justice

Olivier Sadran a confirmé ce vendredi avoir déposé un recours contre la relégation de Toulouse en Ligue 2. Cette action en justice fait suite à la décision de la LFP d'arrêter la saison de Ligue 1, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Au lendemain de l'annonce de négociations exclusives avec Red Bird Capital Partners pour la vente du Téfécé, Olivier Sadran a confirmé l'action judiciaire du club toulousain pour contester sa relégation en Ligue 2.

Après Amiens et l'OL, c'est donc un troisième club de l'élite qui s'attaque sur le plan légal à la décision de la Ligue de football professionnel de mettre fin à la saison 2019-20 en marge de l'épidémie de coronavirus.

Toulouse attaque "pour faire respecter l'équité sportive"

L'actuel propriétaire et président de Toulouse a expliqué sa démarche dans un courrier adressé aux partenaires de l'équipe, dernier de Ligue 1 après 28 journées avec seulement 13 points récoltés.

"Si j'ai pris la décision d'aller en justice pour faire valoir nos droits, c'est tout d'abord pour faire respecter l'équité sportive puisque 30 points restaient en jeu, a indiqué Olivier Sadran dans un document auquel l'AFP a eu accès. Et c'est surtout pour m'opposer à la décision précipitée du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët." Reste à savoir quel sera le résultat de ce recours déposé auprès du tribunal administratif de Paris.

JGL avec l'AFP