
Ligue 1: Strasbourg encore sacré champion de France des tribunes
Un an après sa victoire en Coupe de la Ligue, Strasbourg termine une nouvelle saison avec un trophée. Un titre certes honorifique mais qui reste dans les rangs du Racing, qui termine en tête du championnat des tribunes de la Ligue de football professionnel pour la deuxième année d'affilée.
Ce tournoi récompense les meilleurs supporters tout au long de la saison, selon leur fidélité, l’animation et l’ambiance dans le stade, l’implication des fans sur les réseaux sociaux et les animations des clubs pour les "nouveaux publics", comme le rappelle le communiqué. Et malgré seulement 13 rencontres disputées à la Meinau cette saison, le RSCA a terminé en tête comme l’an dernier, avec 27,15 points.
Le Stade Rennais deuxième, le PSG troisième
Derrière Strasbourg, c’est le Stade Rennais qui se classe deuxième de ce classement (23,79 points) devant le Paris Saint-Germain (23,36 points). Le Racing, qui a affiché cette saison une moyenne de 95% de taux de remplissage et près de 25.000 supporters à chaque affiche, a également disputé 10 rencontres à guichets fermés.
La saison prochaine débutera le 23 août à Lorient pour Strasbourg, qui accueillera Nice le week-end suivant. Pour son premier match de Ligue 1 2020-2021 à la Meinau mais aussi pour confirmer son statut de double tenant du championnat des tribunes.