RMC Sport

Ligue 1: Rennes corrige l'ASSE et confirme son très bon début de saison

Guirassy - Rennes

Guirassy - Rennes - AFP

Pour le choc de la 5e journée de Ligue 1, Rennes s'est imposé contre Saint-Etienne (3-0) avec un nouveau but de Guirassy. Les Bretons sont seuls en tête.

Il va falloir se faire à l’idée: Rennes, c’est très sérieux. Contre des Verts pourtant plutôt séduisants, notamment en première période, les Bretons ont une nouvelle fois montré toutes leurs qualités. Ils s'imposent 3-0 et enchaînent un quatrième succès en cinq rencontres de Ligue 1. Ils sont assurés de terminer cette 5e journée en tête. Nayef Aguerd, le défenseur marocain arrivé cet été, a ouvert le score de la tête (33e) avant que Serhou Guirassy ne double la mise d’une fort belle reprise de volée (52e). Son troisième but de la saison. En fin de rencontre, Adrien Hunou a même accentué l'écart en lobant Jessy Moulin (90e).

Un début de saison royal

Globalement, à l’image de leur début de saison, les Rennais se sont montrés solides et très appliqués. Avec en parfait exemple N’Zonzi, discret mais impérial. Et même quand Nordin pensait égaliser pour les Verts, il était signalé en position de hors-jeu (46e).

Tout semble se passer à merveille pour Rennes qui dans moins d’un mois entamera son aventure européenne en Ligue des champions. Il faudra alors réussir à gérer les différentes compétitions et l’enchaînement des matchs, avec Julien Stéphan en chef d'orchestre. Il espèrera que l’effectif sera suffisant autant en quantité qu’en qualité pour tenir la cadence. Pour l’instant, jusqu’à la réception du PSG mi-novembre, le calendrier en championnat semble plutôt clément: Reims, Dijon, Angers et Brest.

Terrier, plus de peur que de mal

La seule petite frayeur pour les Rennais a été la supposée blessure de Martin Terrier avant la pause. L’ancien Lyonnais est resté au sol à la suite d’une course et d’une prise d’appuis difficile, mais finalement plus de peur que de mal, et il a pu tenir sa place avant d’être remplacé par Flavien Tait à vingt minutes de la fin.

Ne reste qu’à régler quelques petits détails, comme trouver le remplaçant d’Edouard Mendy et éventuellement consolider les quelques manques dans l’effectif avant la fin du mercato, pour que le Stade Rennais ne soit définitivement armé. De son côté, Saint-Etienne reste sur le podium mais est désormais à la merci de ses poursuivants. Les Verts n’auront pas démérité, mais ils sont tout simplement tombés contre plus forts qu’eux.

JD