
Ligue 1: pour Vieira, Nice a été "exceptionnel" contre Nîmes
Patrick Vieira peut avoir le sourire. Une semaine après avoir fait tomber Amiens (2-1) à domicile, ses Aiglons sont parvenus à enchaîner samedi en dominant Nîmes (2-1) au stade des Costières, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1. S’il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions, le club azuréen occupe provisoirement la deuxième place du classement, à égalité de points avec le leader lyonnais.
>> Revivez le multiplex Ligue 1
A Nîmes, son équipe a rapidement pris les devants en ouvrant le score à la 10e minute de jeu grâce à un penalty de Wylan Cyprien, avant de faire le break six minutes plus tard par l’intermédiaire d’Igniatius Ganago. Malgré la réduction de l’écart signée Renaud Ripart dans le temps additionnel de la première période et l’exclusion de Racine Coly à la 51e, les Niçois n’ont rien lâché. Nîmes a pourtant poussé, en particulier dans les huit minutes de temps additionnel, mais les visiteurs n’ont pas craqué. Pour le plus grand plaisir de leur entraîneur.
"Cette attitude de solidarité m'a plu"
"Après l'expulsion de Racine Coly, il a fallu montrer du caractère et de la solidarité dans ce match. On repart de Nîmes avec les trois points et c'est très bien. On a été récompensé de notre travail. Mon groupe a été, ce soir, exceptionnel. On a montré du jeu, il y a eu de la qualité. On a eu des situations à onze avant que cette expulsion ne nous complique le match. Après, on a eu du mal à ressortir les ballons mais on a montré des vertus de courage et de solidarité. C'est la force de ce groupe", a analysé Vieira, qui avait exprimé une certaine inquiétude avant le match en réitérant son souhait d’obtenir rapidement des recrues, notamment dans le secteur offensif.
"Cette attitude de solidarité m'a plu. On savait à quoi nous attendre à Nîmes dans ce stade qui vit sa passion à fond et on a montré en première période de la concentration dans notre jeu", a-t-il ajouté. Nice tentera de confirmer sa bonne forme du moment dans un peu plus d’une semaine avec la réception de l’OM, le mercredi 28 août.