
Ligue 1: Lens-PSG devrait être reporté à la demande des Parisiens
Comme évoqué par nos confrères de Téléfoot et confirmé par RMC Sport, le Paris Saint-Germain a officiellement demandé à la Ligue nationale de football (LFP) de décaler sa rencontre de la deuxième journée de Ligue 1 face à Lens. Le match était programmé ce samedi 29 août à 21 heures, au stade Bollaert-Delelis. Il devrait finalement se dérouler le jeudi 10 septembre.
Un laps de temps jugé insuffisant
Le PSG a expliqué qu'après la défaite en finale de Ligue des champions dimanche face au Bayern Munich (1-0), les six jours d'écart entre les deux rencontres n'étaient pas suffisants. Le calendrier parisien ces prochaines semaines s'annonce dantesque. Entre le 10 et le 16 septembre, Paris enchaînerait donc un déplacement à Lens, la réception de l'OM et un nouveau déplacement, à Metz.
Les dirigeants parisiens ont demandé à ce que leurs joueurs puissent bénéficier d'un peu plus de repos pour passer à autre chose et se reconcentrer sur la Ligue 1. Lors de la première journée, Paris devait recevoir Metz (rencontre décalée au 16 septembre), avant de se rendre à Lens lors de la deuxième journée.