
Ligue 1: le PSG et l'OM sanctionnés par la LFP à cause de leurs supporters
La LFP n’est toujours pas fan des fumigènes. Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue a décidé de sanctionner le PSG et l’OM en raison de l’usage "d’engins pyrotechniques" par leurs supporters lors des matchs de championnat Brest-Paris (1-2) et Marseille-Strasbourg (2-2) des 11 et 12 mars.
En conséquence, la LFP a ordonné :
- la fermeture pour un match ferme de la partie basse du virage sud du Vélodrome (ce sera contre Montpellier le 31 mars, après la trêve internationale)
- la fermeture pour un match ferme de l’espace visiteurs pour le prochain match disputé à l’extérieur par le Paris Saint-Germain (ce sera contre Nice le 8 avril)
Angers a été sanctionné pour les mêmes raisons. L’usage "d’engins pyrotechniques" de supporters du SCO contre Toulouse (0-2) le 12 mars a poussé la commission de la LFP à réagir avec la fermeture pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Coubertin de Raymond Kopa.
Dans le reste de ses décisions du jour, la Ligue a infligé deux matchs ferme de suspension à Cyrille Bayala (AC Ajaccio) et Igor Silva (FC Lorient), et un match ferme au milieu montpelliérain Jordan Ferri.
La Ligue 1 reprendra donc le vendredi 31 mars avec OM-Montpellier en ouverture de la 29e journée et se terminera le dimanche 2 avril avec l'affiche PSG-Lyon.