
Ligue 1: Le Graët réaffirme qu'arrêter la saison était "la bonne décision"
Il n’en démord pas. Dans un entretien accordé ce dimanche au Parisien, Noël Le Graët réaffirme qu’arrêter la saison de Ligue 1 le 30 avril dernier pour cause de coronavirus était ce qui fallait faire.
"Je pense toujours qu'on a pris la bonne décision entre la maladie, et le fait qu'on devait s'en protéger, et l'argent. J'ai fait un choix très net en faveur de la protection face au coronavirus", souligne le président de la Fédération française de football, qui fait partie de ceux qui ont rapidement poussé pour que le championnat soit stoppé. Pour rappel, la Ligue 1 est le seul championnat parmi les cinq grands en Europe à avoir tout arrêté face à la pandémie.
"Le PSG et l'OL ont bien profité du repos"
La Bundesliga avait repris dès mi-mai, avant d’être tour à tout suivie par la Liga, la Premier League et la Serie A. Certains acteurs du football français avaient pourtant milité de longues semaines en faveur d’une reprise de la saison, à commencer par l’OL, qui se retrouve aujourd’hui en demi-finales de la Ligue des champions après avoir réalisé l’exploit d’éliminer Manchester City samedi (3-1).
"On ne peut pas dire qu'ils étaient tous contents de ne pas jouer (sourires) mais force est de constater qu'ils se sont très bien préparés. Le PSG et l'OL ont bien profité du repos et ont mis en place un deuxième cycle de préparation physique exemplaire", estime Le Graët.
"Et comme mentalement et techniquement, ils n'ont rien à envier à qui que ce soit, cela s'est très bien passé", poursuit le patron de la FFF, qui se dit "très fier" de voir le PSG et Lyon dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ces deux formations affronteront respectivement Leipzig et le Bayern Munich, mardi et mercredi (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), pour une place en finale à Lisbonne.