RMC Sport

Ligue 1: l’OM échappe à un nouveau huis clos, Jemerson et Kalu lourdement sanctionnés

La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi soir pour se pencher sur les derniers cartons et incidents en Ligue 1. Avec l'OM qui a échappé à un nouveau match à huis clos.

Habitué de la commission de discipline de la LFP ces dernières semaines, après des suspensions de Naldo et Vainqueur, l’AS Monaco a encore vu l’instance sanctionner l’un de ses joueurs, ce mercredi soir. Jemerson, expulsé dimanche dernier contre Montpellier dans les dernières secondes (2-2), a ainsi écopé de quatre matches de suspension, dont un avec sursis, et loupera donc les prochaines journées du championnat.

A Bordeaux, Samuel Kalu, qui avait vu rouge contre Marseille la semaine passée (défaite 1-0), a lui été sanctionné de trois matches fermes.

L'OM a déjà purgé sa peine

Mais le dossier le plus sensible de la soirée à la commission était sans doute celui de l’OM, suite au jet de pétard contre Lille, le 25 janvier, qui avait entraîné une interruption de la rencontre durant une demi-heure. Après avoir infligé au club phocéen un huis clos total à titre conservatoire, que l’OM avait purgé contre Bordeaux, l’instance a décidé d’en rester là.

"Après audition des représentants de l’Olympique de Marseille et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de lever la mesure conservatoire, de prononcer un match à huis clos total, précision faite que ce huis clos a déjà été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire", indique-t-elle.

L’OM s’est en outre vu sanctionner de 15.000 euros d’amende, et de deux interdictions de déplacement avec sursis pour ses supporters, à la suite de fumigènes et de banderoles déployées dans le parcage à Reims, le 2 février.

Clément Chaillou