
Ligue 1: l’OM échappe à un nouveau huis clos, Jemerson et Kalu lourdement sanctionnés
Habitué de la commission de discipline de la LFP ces dernières semaines, après des suspensions de Naldo et Vainqueur, l’AS Monaco a encore vu l’instance sanctionner l’un de ses joueurs, ce mercredi soir. Jemerson, expulsé dimanche dernier contre Montpellier dans les dernières secondes (2-2), a ainsi écopé de quatre matches de suspension, dont un avec sursis, et loupera donc les prochaines journées du championnat.
A Bordeaux, Samuel Kalu, qui avait vu rouge contre Marseille la semaine passée (défaite 1-0), a lui été sanctionné de trois matches fermes.
L'OM a déjà purgé sa peine
Mais le dossier le plus sensible de la soirée à la commission était sans doute celui de l’OM, suite au jet de pétard contre Lille, le 25 janvier, qui avait entraîné une interruption de la rencontre durant une demi-heure. Après avoir infligé au club phocéen un huis clos total à titre conservatoire, que l’OM avait purgé contre Bordeaux, l’instance a décidé d’en rester là.
"Après audition des représentants de l’Olympique de Marseille et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de lever la mesure conservatoire, de prononcer un match à huis clos total, précision faite que ce huis clos a déjà été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire", indique-t-elle.
L’OM s’est en outre vu sanctionner de 15.000 euros d’amende, et de deux interdictions de déplacement avec sursis pour ses supporters, à la suite de fumigènes et de banderoles déployées dans le parcage à Reims, le 2 février.