
Ligue 1: l'OL a fait son choix, Blanc arrive avec Passi
Les dirigeants lyonnais ont fait leur choix : ce sera Laurent Blanc. Il va donc succéder à Peter Bosz, limogé ce dimanche comme révélé par RMC Sport plus tôt dans la matinée. L'ancien sélectionneur des Bleus (2010-2012) a trouvé un accord avec les Gones. Il viendra avec Franck Passi. Les derniers détails sont en cours de finalisation.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Libre depuis février
Blanc, 56 ans, n'a plus entraîné en Ligue 1 depuis son départ du PSG en 2016, où il était arrivé en 2013. Dans la capitale, il avait signé deux quadruplés championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue-Trophée des champions mais avait payé son incapacité à franchir le cap des quarts de finale en Ligue des champions.
Parti avec une indemnité de départ estimée à 22 millions d’euros, le "Président" a ensuite été annoncé un peu partout. Difficile de lister tous les clubs qui se sont plus ou moins intéressés à lui. Il y a même eu de grosses écuries européennes, comme l’Inter Milan, Chelsea, Manchester United, la Roma, Arsenal ou encore Barcelone.
Mais c'est finalement du côté d'Al-Rayyan, au Qatar, qu'il a retrouvé un poste fin 2020. L'aventure s'est terminée en février dernier. Faute de résultats, sa direction a fini par lui indiquer la sortie. A Lyon, son défi sera de relancer une équipe en panne de confiance, seulement septième de Ligue 1 et qui reste sur cinq matchs sans victoire.