RMC Sport

Ligue 1: l'entraîneur de Lens avait refusé le report du match contre le PSG

Franck Haise, entraîneur du RC Lens, révèle ce jeudi qu'il ne voulait pas que le match contre le PSG soit reporté. Il n'est cependant pas remonté contre le club de la capitale, ni contre ses joueurs partis en vacances à Ibiza.

Pour le report polémique du match Lens-PSG, le club nordiste n'avait exprimé aucune opposition à la demande formulée par le champion de France. Sauf que l'entraîneur des Lensois n'était manifestement pas sur la même longueur d'onde. Dans une interview ce jeudi à La Voix du Nord, Franck Haise affirme avoir refusé de décaler la rencontre initialement prévue le 29 août pour la deuxième journée de Ligue 1: "J'ai refusé de reporter dans un premier temps. Et puis, à partir du moment où on m'a dit que le match serait reporté..."

Il explique également avoir demandé que le match se dispute mercredi 23 septembre, et non pas jeudi 10 septembre comme cela a été décidé par la Ligue de football professionnel. Une requête "qui n'a pas non plus été accordée", constate-t-il.

"J'espère bien qu'on va jouer"

Compte tenu des trois cas positifs au Covid-19 décelés dans l'effectif du Paris Saint-Germain, sur des joueurs partis en vacances à Ibiza, une quatrième contamination pourrait pousser la LFP à appliquer son protocole sanitaire et prononcer un nouveau report du match. "J’espère bien qu’on va jouer", lâche Franck Haise.

Il précise malgré tout "ne pas vouloir polémiquer" et relativise le fait que des Parisiens aient décidé de partir en vacances à Ibiza: "Si on donne une semaine de vacances aux joueurs du PSG, ils sont autorisés à les prendre..."

JA