
Ligue 1 (J15) : Angers coule Lille, Toulouse se relance
LES TOPS
Angers nouveau dauphin
Après quatre matchs consécutifs sans victoire en L1, Angers a repris sa marche en avant. Ce samedi, le SCO a battu le LOSC (2-0) grâce à des buts de Gilles Sunu (20e) et Ismaël Traoré (25e). Un succès qui permet à l’équipe de Stéphane Moulin de prendre provisoirement la 2e place du championnat, en attendant le match de Caen à Bordeaux ce dimanche (17h). Les Angevins pointent à 15 points du leader parisien.
Moukandjo tient à son fauteuil
En transformant un penalty face à Troyes (4-1) en fin d’après-midi, Zlatan Ibrahimovic était revenu à égalité avec Benjamin Moukandjo au classement des buteurs. Le Lorientais n’a pas mis longtemps à lui repasser devant, lui aussi en marquant sur penalty face au Gazélec Ajaccio. Un but, son 11e cette saison, qui permet à Lorient de ramener un bon point de son déplacement en Corse (1-1).
Toulouse reprend espoir
En pleine crise avec aucune victoire depuis la première journée, Toulouse a repris un peu espoir ce samedi. L’équipe de Dominique Arribagé s’est imposée à domicile contre Nice (2-0). Après l’expulsion du gardien niçois Mouez Hassen (28e), Martin Braithwaite (31e) et Wissam Ben Yedder (58e) ont permis au TFC de prendre trois points qui lui permettent de revenir à trois unités de Bastia, premier non-relégable. Après deux jolis succès contre Marseille et Lyon, Nice (5e) redescend sur terre.
LES FLOPS
Antonetti commence mal
Pour son retour sur un banc de Ligue 1, Frédéric Antonetti a connu la défaite. Le nouvel entraîneur du LOSC débutait par un difficile déplacement à Angers, qui s’est soldé par un revers (2-0). Le successeur d’Hervé Renard n’a pas encore fait de miracles car les Lillois se sont encore montrés bien timides offensivement. Ce samedi soir, ils plongent même dans la zone de relégation (18e).
Reims n’y arrive plus
Les Rémois sont passés par tous les sentiments face à Rennes. D’abord menés au score, ils ont cru à la victoire après les buts d’Aïssa Mandi (59e) et Nicolas De Préville (68e). Mais Kamil Grosicki (81e) a calmé leur euphorie. Si ce match nul permet à Reims de mettre fin à une série de six défaites d’affilée en L1, il les laisse en mauvaise posture au classement (15e, à deux points du premier relégable).