RMC Sport

Ligue 1: hommage à Aulas, célébration du titre de 1993... les tifos splendides de l'OL et de l'OM

Pour les derniers matchs de la saison à Lyon et Marseille en Ligue 1 cette saison, les supporters des deux clubs ont déployé d'impressionnants tifos, d'un côté pour rendre hommage à Jean-Michel Aulas, de l'autre pour célébrer les 30 ans de la victoire en Ligue des champions.

sA chacun son tifo. L'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais ont chacun profité de leur dernier match à domicile cette saison, samedi soir lors de la 37e journée de Ligue 1, pour déployer d'impressionnants tifos en tribunes.

Le tifo de l'OM.
Le tifo de l'OM. © Capture d'écran Canal+

Au Vélodrome, il était question de fêter les 30 ans de la victoire en Ligue des champions, le 26 mai 1993. Les quatre tribunes ont été mises à contribution pour mettre à l'honneur l'étoile européenne de l'OM. Avant la rencontre, onze marseillais de l'épopée de 1993 étaient d'ailleurs réunis au stade, parmi lesquels Didier Deschamps, Basile Boli ou Eric Di Meco.

"Merci pour tout président"

Au Groupama Stadium de Lyon, on ne célébrait pas une victoire mais un homme : Jean-Michel Aulas, ancien président de l'OL, écarté au début du mois de mai par le nouveau propriétaire John Textor. En l'absence de l'Américain, qui a toutefois validé la démarche, les supporters des Gones ont pu saluer une dernière fois celui qui a fait de l'OL un cador français.

Le tifo des supporters lyonnais pour Jean-Michel Aulas.
Le tifo des supporters lyonnais pour Jean-Michel Aulas. © RMC Sport

D'un côté du stade, Jean-Michel Aulas était représenté avec le titre de champion de France, que l'OL a décroché sept fois consécutivement entre 2002 et 2008. De l'autre étaient mis en avant l'évolution de l'OL à travers deux logos, ceux du début et de la fin de l'ère Aulas, avec ce message : "Merci pour tout président". Présent en tribunes, "JMA" n'a pas caché son émotion.

RW