RMC Sport

Ligue 1: ex joueur de Saint-Etienne et Nice, Aulanier meurt tragiquement à 46 ans

Dominique Aulanier sous le maillot de Sète

Dominique Aulanier sous le maillot de Sète - Icon Sport

Dominique Aulanier s’est éteint ce vendredi à l’âge de 46 ans. L’ancien joueur de Saint-Etienne et Nice est décédé des suites d’une crise cardiaque.

Formé à l’AS Saint-Etienne et notamment passé par Nice et Nîmes, Dominique Aulanier est mort ce vendredi à seulement 46 ans. L’ancien milieu offensif de terrain des Verts a succombé à une crise cardiaque. 

Après avoir débuté chez les pros en 1994, le natif de Saint-Chamond avait ensuite disputé 85 matchs sous le maillot de l’ASSE, avant de rejoindre l’OGC Nice en 1997 et de s’épanouir pendant plusieurs saisons sur la Côte d’Azur. Dominique Aulanier a finalement mis à sa carrière professionnelle en 2006, avant de retrouver le niveau amateur et d’y évoluer jusqu’en en 2014.

Nice salue son esthète

Avec les Aiglons, celui que l’on surnommait "Bibiche" avait notamment joué plus de 180 rencontres (pour 24 buts) et marqué les esprits par sa personnalité attachante. Présenté comme un "esthète" ou un "poète" par le club niçois, il y aura laissé un superbe souvenir et le club azuréen n’a pas manqué de lui rendre hommage après son décès.

"Quelle nouvelle terrible... Ce vendredi, Dominique Aulanier nous a quitté, a indiqué le club de Ligue 1 au moment de saluer la mémoire de son ancien joueur. L'OGC Nice adresse toutes ses condoléances à sa famille et ses proches. Ciao Bibiche."

Les joueurs de l’OGC Nice porteront un brassard noir en sa mémoire lors du match amical contre le FC Dac samedi prochaine en Autriche.

JGL avec TM