RMC Sport

Ligue 1: des supporters lensois entrent par effraction dans le centre d'entraînement de Lille

A une semaine du derby nordiste entre Lille et Lens en Ligue 1, des supporters lensois se sont introduits dans la nuit de samedi à dimanche à Luchin, au centre d'entraînement du Losc. Selon La Voix du Nord, les dirigeants des Dogues vont porter plainte.

Le derby du Nord est déjà lancé. A une semaine de la rencontre de Ligue 1 entre Lille et Lens, dimanche prochain au stade Pierre-Mauroy, des supporters Sang et Or sont entrés par effraction au domaine de Luchin, le centre d'entraînement du Losc, dans la nuit de samedi à dimanche.

Lille va déposer plainte

Selon La Voix du Nord, les fans lensois en ont profité pour remplacer un drapeau lillois par un autre en l'honneur de Lens, avec des injures contre les Dogues. Lille va déposer une plainte lundi matin pour "intrusion et incitation à la haine", même si les dirigeants n'ont pas encore communiqué sur cet incident.

Pour son retour en Ligue 1, Lens a réalisé un bon début de saison. Les joueurs de Franck Haise sont actuellement 3e du classement, à un point de Lille, 2e. Au-delà de ces provocations à Luchin, ce derby attendu depuis le 3 mai 2015 par toute une région promet également beaucoup sur le plan sportif. 

GL