RMC Sport

Ligue 1: comment l'OM s'organise après son premier cas de coronavirus

Après le test positif au coronavirus de Jordan Amavi et l'annulation du match amical contre Stuttgart prévu ce vendredi, l'OM s'organise.

L'OM s'organise, après la détection de son premier cas de coronavirus, à savoir Jordan Amavi, testé positif jeudi. Tous les joueurs olympiens ont été testés à nouveau ce vendredi au centre Robert-Louis-Dreyfus.

Un test PCR avec prélèvement nasal sans descendre de leur voiture, pour éviter tout risque de propagation du virus. Il n’y a donc pas eu d’entraînement ce vendredi. Les joueurs sont repartis chez eux dans la foulée, juste après ce prélèvement. Les tests se feront de manière encore plus régulière, peut-être même quotidienne.

Pas de séance collective ce week-end

Le programme du week-end sera d'ailleurs adapté. Ce samedi, les joueurs ont rendez-vous à des horaires différents et plusieurs groupes seront constitués. André Villas-Boas ne devrait pas effectuer de séance collective avant la semaine prochaine, par précaution.

Pour les entraînements à venir, consigne a aussi été donnée aux joueurs de ne pas passer par le vestiaire de la Commanderie. Ils descendront de leur voiture habillés, en tenue et en crampons, et regagneront directement la pelouse pour éviter de se côtoyer en milieu fermé.

L'OM redouble donc de vigilance, à moins d'une semaine de la reprise officielle du championnat de France de Ligue 1. Ce sera un choc entre Marseille et Saint-Etienne, en ouverture de la première journée. 

F.Germain