
Ligue 1: Caillot réplique à un tacle d'Aulas, "Reims n'a rien volé"
"Son intervention est déplacée". Jean-Pierre Caillot n'a pas franchement apprécié les propos revanchards et moqueurs de Jean-Michel Aulas, qui ne s'est pas privé de commenter l'élimination du Stade de Reims au troisième tour préliminaire de Ligue Europa contre la modeste formation hongroise du MOL Fehervar (0-0 puis 4-1 aux tirs au but).
Dans l'édition de samedi de L'Équipe, le président de l'Olympique Lyonnais a déclaré: "Jean-Pierre Caillot vient de faire la dure expérience de ce que c'est d'avoir été européen par option. C'est plutôt Lyon qui aurait dû l'être cette année, mais on s'est arrêté avant... Là, il ne va même pas en phase de poules. Pour le football français, ce n'est pas un bon point".
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
"Aulas ne peut pas s'en empêcher"
Une déclaration qui fait écho au fait que l'OL aurait pu finir la saison 2019-2020 de Ligue 1 à la cinquième place, si le classement avait été arrêté à la dernière journée complète (27e) et non pas déterminé selon la méthode des points par match.
"Aulas ne peut pas s'en empêcher. Je ne m'abaisserai pas à commenter ses propos. Juste dire que Reims n'a rien volé la saison dernière", a répondu Jena-Pierre Caillot dans le quotidien.
Il s'avère par ailleurs que cette saillie de Jean-Michel Aulas soit la conséquence du choix de ce dernier de ne pas se présenter à la présidence du collège des clubs de Ligue 1. Une non-candidature qui bénéficie justement à Jean-Pierre Caillot, qui déplore un "amalgame" commis par son homologue "entre le collège de L1 et le club de Reims".