RMC Sport

Ligue 1: Bastia crie au scandale

Battu à Guingamp dans les arrêts de jeu (1-0) sur un penalty très généreusement accordé aux Bretons, Bastia estime avoir été lésé par l’arbitrage. Excédés, le staff et les joueurs corses ne mâchent pas leurs mots.

Ghislain Printant a tout de suite donné le ton. « Je vais faire attention en m'asseyant de ne pas avoir trop mal aux fesses », a lâché l’entraîneur bastiais en arrivant en conférence de presse ce samedi soir. Une blague dont le technicien corse se serait bien passé, puisqu’il estime que son équipe a été défavorisée par l’arbitrage lors du match perdu à Guingamp (1-0) et terminé à neuf contre onze. Difficile de lui donner tort en revoyant les images du penalty généreusement accordé aux Bretons dans les arrêts de jeu, que Thibault Giresse s’est chargé de transformer (94e).

« Je pense que le monde politique du football français a su faire les choses en règles, peste Printant. Cela a pleuré énormément tout au long de la semaine. J’ai revu les images et déjà il n’y a pas penalty. S’il n’y a pas penalty, il n’y a pas expulsion (de Yannick Cahuzac, qui a contesté et touché l’arbitre, ndlr). Je suis dégouté par rapport à la tournure des événements, par rapport aux efforts et au match fait par les garçons. Aujourd’hui, c’est forcément regrettable et je dirais honteux pour le football français. »

Leca : « On savait qu’on allait se faire enfler »

Un sentiment d’injustice totalement partagé par Jean-Louis Leca, le gardien du Sporting. « De toutes façons on savait, il faut dire les mots, qu’on allait se faire enfler avec tout le pataquès qui a été fait cette semaine, avec Guingamp, les penalties, etc…, lâche le portier du SCB au micro de BeIN Sports. Je tiens juste à dire un truc aujourd’hui : en 21 journées (sic) le Sporting Club de Bastia n’a pas encore eu un penalty, donc on se pose des questions. Vu qu’on va jouer Lyon (lors de la prochaine journée, ndlr), ça tombe très bien, on aura un penalty samedi prochain. » Pas sûr que Jean-Michel Aulas et les Lyonnais soient d’accord.

AA avec XG