
Ligue 1: Aulas veut des matchs amicaux dès juillet
À défaut de relancer la Ligue 1, Jean-Michel Aulas veut des matchs amicaux. En adéquation avec sa demande de reprise des entraînements à compter du 2 juin, accordée par le gouvernement dans le respect d'un protocole médical, le président de l'Olympique Lyonnais exhorte les autorités et les instances dirigeantes du football à permettre l'organisation de rencontres à huis clos dès le mois de juillet.
Il estime ce jeudi dans Le Parisien que son club, le Paris Saint-Germain, l'AS Saint-Étienne et le LOSC ont besoin de retrouver la compétition.
"Il est fondamental que les clubs français puissent commencer à jouer à huis clos début juillet, comme leurs concurrents européens, a déclaré Jean-Michel Aulas. Il faut autoriser au moins quatre clubs à jouer, les trois qui jouent les finales de Coupes nationales, Paris, Saint-Etienne et Lyon. Je rajoute Lille, qui est intéressé par un rôle de partenaire. Ces quatre clubs sont candidats pour jouer en juillet. Il y en aura d'autres, Nantes est intéressé".
Pas de matchs avant le 21 juin
De tels matchs permettraient notamment à l'OIympique Lyonnais et au Paris Saint-Germain de retrouver du rythme en vue de la suite de la Ligue des champions. Le club rhodanien doit encore affronter la Juventus en huitième de finale retour, en Italie, tandis que le club de la capitale, déjà qualifié, devra se préparer à disputer des quarts de finale dans un format encore indécis.
Pour l'heure, le gouvernement d'Édouard Philippe a maintenu en France l'interdiction de la tenue d'événements de sports collectifs et de contacts jusqu'au 21 juin au moins. Les stades restent également fermés au public.