RMC Sport

Ligue 1: au chômage en septembre, Letellier n'y croyait pas quand le PSG l'a appelé

Invité de France Bleu Paris, Alexandre Letellier, gardien n°3 du Paris Saint-Germain, a confié ce qu’il avait ressenti lorsque le club de la capitale l’a rappelé, dix ans après son départ.

Alexandre Letellier a retrouvé son club de coeur, le Paris Saint-Germain, à un moment de sa carrière où il ne s’y attendait plus vraiment. Le gardien de but formé par le club de la capitale s’avançait tout doucement vers une fin d’une carrière très honorable avec des passages dans de bonnes écuries du championnat de France, Angers notamment, qu’il avait rejoint en 2010. Mais il n’avait pas prévu de retrouver le PSG et son cortège de stars à 29 ans, surtout depuis que le club a changé de dimension.

Le rêve éveillé de Letellier

"Quand on est au chômage, on ne s’attend jamais à un appel comme celui-là. C'est mon agent qui dans un premier temps m'a informé que le PSG était intéressé par mon profil. J'avoue que sur le coup - en plus, c'était le matin où je n’étais pas réveillé - tu ne crois pas trop à cet appel, a avoué Alexandre Letellier dans un entretien accordé à France Bleu Paris. Et du coup, c'est vrai que j'ai mis un peu de temps à réaliser. Et après, quand tu commences à avoir les gens du club au téléphone... tu te dis que finalement, c'est bien réel. Et ensuite tu ne réfléchis plus et tu signes."

Sans club au mois de septembre, Letellier s’est retrouvé du jour au lendemain sur les terrains du centre Ooredoo à partager les séances d’entraînement avec Keylor Navas et Sergio Rico, finalistes de la Ligue des champions, quelques semaines plus tôt. Discret depuis son arrivée au sein du club parisien, Alexandre Letellier n’en vit pas moins un rêve éveillé. Il faut dire que sa carrière suivait une trajectoire un peu moins linéaire, avec un passage en Norvège en fin d’année 2019, et une dernière expérience, de courte durée là encore, avec Orléans, en Ligue 2.

QM