RMC Sport

LFP: Michel Denisot intéressé par la présidence

Poussé par Noël Le Graët, Michel Denisot se montre intéressé pour prendre la succession de Nathalie Boy de la Tour à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP). L'homme de télévision et ancien patron du PSG rencontre d'ores et déjà du monde. Son hypothétique élection ne fait pas l'unanimité.

La Ligue 1 et la Ligue 2 seront-elles chapeautées par Michel Denisot? Selon les informations de RMC Sport, confirmant celles du Parisien, l'homme de télévision éprouve un intérêt certain pour la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP). Celle-ci changera en fin d'année, avec le départ annoncé de Nathalie Boy de la Tour au terme de son mandat cet automne. L'élection, en principe prévue en novembre, pourrait se tenir en septembre si elle venait à être anticipée.

Patron du Paris Saint-Germain de 1991 à 1998, mais aussi passé deux fois aux commandes de La Berrichonne de Châteauroux, Michel Denisot connaît très bien le monde du football. Il s'avère même que sa candidature est particulièrement soutenue par Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF).

Des réticences parmi les présidents

Avec un emploi du temps moins encombré depuis son départ de la direction du magazine Vanity Fair en mars, Michel Denisot concrétise son intérêt pour le poste en rencontrant d'ores et déjà du monde au sein du football français. Des rendez-vous avec des présidents de clubs ont notamment été pris.

Il se dit même qu'il aurait un nom en tête pour le poste de directeur général. Celui de Cyril Linette a été évoqué, mais ce dernier, contacté par RMC Sport, dément formellement. D'autres indiscrétions évoquent une promotion d'Arnaud Rouger, actuel directeur des activités sportives de la Ligue.

L'hypothèse d'une arrivée de Michel Denisot, 75 ans, à la tête de la LFP ne fait pas l'unanimité. Certains présidents de clubs considèrent notamment qu'il représente l'ancien monde.

JA avec la rédaction