RMC Sport

LFP: Brandao prend trois matchs, Galtier convoqué

-

- - AFP

La commission de discipline de la LFP a infligé trois matchs de suspension à Brandao, l’attaquant de Bastia, après son mauvais geste face à Rennes lors de la première journée de Ligue 1. Christophe Galtier, l’entraîneur de Saint-Etienne, devra venir s’expliquer après son comportement contre Toulouse.

Sa saison va débuter en tribunes. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie ce jeudi à Paris, a infligé trois matchs de suspension à Brandao. L’attaquant du Sporting Club de Bastia est sanctionné pour sa violente semelle sur le Rennais Pedro Mendes lors de la première journée de Ligue 1 (2-1). Un geste qui avait valu au Brésilien d’être expulsé.

Galtier entendu le 3 septembre

Aleksandar Pesic, l’attaquant de Toulouse, écope de trois matchs ferme, dont un avec sursis. Le Serbe paye son tacle très appuyé sur Loic Perrin, le capitaine de l’AS Saint-Etienne. Une intervention musclée qui avait provoqué la fureur de Christophe Galtier. L’entraîneur des Verts était carrément entré sur le terrain pour menacer Pesic.

Exclu dans la foulée, Galtier, qui s’était immédiatement excusé, est convoqué le 3 septembre pour s’expliquer sur son comportement. Idem pour Dominique Arribagé, le coach du TFC, également renvoyé dans les gradins sur l’action.