
Les perles du début de saison

Louis Nicollin a dézingué à tout va lors de cette première partie de championnat - -
Louis Nicollin après Nice – Montpellier en réponse à des chants niçois : « « Ils m’ont fait rire vos gars à nous dire qu’on était des suceurs de Marseillais. Mais on n’a jamais sucé les Marseillais. D’ailleurs, si on peut les niquer le 19, je serais heureux. »
Louis Nicollin après Auxerre – Montpellier au micro de Canal Plus : « «Pedretti a tout commandé sur le terrain, mais celui-là, quand il viendra à Montpellier, on va s'en occuper. Ce type est une petite tarlouze!»
Jean-Claude Dassier lors de son arrivée à la tête de l’OM : « Je ne serai pas un président à la libanaise, ni à l'africaine. »
Christian Gourcuff après Lorient – PSG à propos de Claude Makelele : « Makelele n’est pas arbitré comme les autres. Samedi, il a commis des fautes grossières qui n’ont pas été sanctionnées. En août, Makelele avait dit qu’il fallait laisser une part d’intimidation sur le terrain. Cela m’a choqué car c’est très grave sur le plan de la moralité et cela mériterait une suspension. De tels propos, c’est terrible. »
Antoine Kombouaré après les propos de Christian Gourcuff à l’encontre de Claude Makelele : « Gourcuff, il faut lui dégonfler son cigare. On peut tout dire du joueur mais c’est interdit d’attaquer l’homme. Il faut que Gourcuff parle football et arrête de se prendre pour un autre. J’ai l’impression que ce mec-là est aigri. Est-ce qu’il a un souci ? Excusez-moi de parler avec mon jargon à moi mais ce genre de mec mérite des claques dans la gueule. »
Guy Lacombe après la défaite de Monaco contre Valenciennes (3-1) : « Le problème de Monaco, c'est l'hiver. Ce soir, certains de mes joueurs ont fait du patinage artistique. Et le patinage c’est un sport de quoi ?... »
Frédéric Antonetti après la défaite de Rennes contre Sochaux (2-0) : « Avec les arbitres, on ne peut pas discuter, plus particulièrement M. Falcone. L'humilité et lui, cela fait deux. »
Paulo Duarte après la défaite du Mans contre Sochaux (1-0) : « Ce soir, on a joué contre 12 joueurs. Ce n’est pas Sochaux qui a gagné le match, c’est l’arbitre. »
Eric Cantona à propos de Raymond Domenech : « C’est le sélectionneur le plus nul depuis Louis XVI. Déjà, qu’il commence par gagner un truc. Ce serait bien qu’il gagne une Coupe Gambardella avec des jeunes de 18 ans.»