
Les dauphins jouent gros

Mavuba n'est plus là mais le duel entre le 2e et le 4e du championnat s'annonce chaud. - -
Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux) : « Quand on dit qu’une équipe manque de caractère est qu’elle est dans les quatre premiers depuis le début du championnat, on pourrait se dire que le coach voudrait toujours plus mais que c’est déjà pas si mal. Je crois qu’avec plus de caractère, plus d’ambition, on peut faire mieux. Il n’y a pas que ça à améliorer, mais c’est une qualité qui, si on veut jouer le haut du tableau, il nous faut avoir. »
Paul Le Guen (entraîneur de Paris-SG) : « Ils (les Strasbourgeois) sont bien, ils viennent de gagner largement à Lille, ils n’étaient pas concernés par la Coupe de la Ligue, ils ont pu savourer leur victoire à Lille et bien récupérer. Nous, on doit bien récupérer et apporter un peu de fraicheur. C’est une équipe en forme, mais on doit s’occuper de nous, en s’inspirant de ce que l’on a fait depuis des mois à l’extérieur, en manifestant de la solidarité, en étant bien organisé, et en ayant la volonté de les percuter à chaque fois que possible. »
Philippe Ginestet (président du RC-Strasbourg) : « Surpris de notre classement oui parce qu’on fait un démarrage qui est très bon, mais quand on regarde chaque match, si on avait eu de la chance on aurait trois ou quatre points de plus. On a perdu trois matches dont deux fois à dix, il y a des matches à Bordeaux, à Lorient, ou à Marseille ou à Nice où on perd à la 85e sur un coup-franc dévié, bon, on pourrait avoir plus de points avec plus de réussite. Nos résultats ne doivent qu’à la qualité du travail du groupe et de l’entraîneur mais en aucun cas à la chance. »
Eric Gerets (entraîneur de Marseille) : « Je ne suis pas inquiet. Je suis là pour trouver l’équilibre, tout doucement je l’ai trouvé, 4-3-3 ou 4-4-2, maintenant les fautes individuelles que l’on commet, fautes de placement ou faute techniques… faute technique ça peut arriver mais fautes de placement c’est plus dur à accepter. »