RMC Sport

Les coulisses de la Ligue 1 du 5 décembre

-

- - -

Sessegnon dans le groupe du PSG, Lille privé de Mavuba, Marseille étrenne sa nouvelle pelouse face à Nice. Retrouvez toute l’actualité des clubs de L1.

Nouvelle pelouse pour Marseille
La rencontre OM/Nice se déroulera sur une nouvelle pelouse. Mise à mal par les intempéries, la Ligue des Champions et le match de l'Equipe de France de rugby, la pelouse du Vélodrome a été changée la semaine passée. Olympiens et aiglons fouleront donc samedi au Vélodrome un tapis tout neuf !

PSG : Sessegnon dans le groupe
Blessé à la cuisse depuis dimanche dernier et la défaite à Rennes, Sessegnon sera finalement dans le groupe qui sera opposé dimanche au Mans. Le milieu de terrain parisien effectuera un test plus poussé demain. L'entraîneur Paul Le Guen ne déplore pas d'autres blessés ni de suspendus parmi ses titulaires.

Le Mans : Thomas absent
L'entraîneur Yves Bertucci ne pourra compter sur son capitaine Frédéric Thomas, absent jusqu’à la trêve à cause d’une déchirure aux adducteurs. Le Tallec (gastro-entérite) et Helstad (douleur au cour) seront bien présents au Parc des Princes.

Lille privé de Mavuba
En plus des blessés (De Melo et Bériaz), Lille sera privé face à Toulouse de Rio Mavuba, suspendu. Tulio De Melo, qui souffre au genou (tendinite) depuis plusieurs semaines, a reçu le feu vert du LOSC pour se soigner au Brésil. De Melo se trouve au centre de réhabilitation de Cruzeiro à Belo Horizonte. Comme il ne reste que trois matches avant la trêve, on imagine mal revoir le brésilien sur une pelouse de L1 avant janvier 2009.

Grenoble : Bazdarevic veut faire peur
Avant de recevoir Auxerre demain, l’entraîneur du GF38 a du mal à comprendre les difficultés de son équipes au Stade des Alpes : « Je ne l’explique pas vraiment, a reconnu Mehmet Bazdarevic dans les colonnes de l’Yonne Républicaine. Je pense qu’à la maison, on doit être plus conquérant, on doit faire peur à nos adversaires. »

Le Havre : Nobilo pense au mercato
Très remonté auprès de ses joueurs après les résultats de son équipe, Jean-Marc Nobilo espère une réaction à Saint-Etienne et pense déjà à cet hiver : « On va bien préparer le mercato, en terme de joueurs qui ont vraiment le profil psychologique et l’état d’esprit pour rester à la reprise, ceux qu’on va prêter et ceux qui seront libres de faire ce qu’ils veulent. Il y une ferme volonté de ne pas se laisser. »

La rédaction