
Les coulisses de la L1 du 17 septembre

Le jeune milieu de terrain du PSG sera forfait pour affronter Kayserispor en C3 - -
PSG : Chantôme forfait, Camara suspendu
Le club de la capitale affrontera jeudi les Turcs de Kayserispor lors du 1er tour de la Coupe de l’UEFA dans son jeune milieu de terrain et son leader défensif. Le premier souffre d’une entorse à la cheville droite contractée à l’entraînement mardi. Quant à Zoumana Camara, il devrait être remplacé par Grégory Bourillon. Claude Makelele sera également présent dans les rangs franciliens, tout le contraire finalement d’éléments comme Giuly ou Sessegnon, que Paul Le Guen souhaite ménager.
L’équipe probable du Paris Saint-Germain en Coupe de l’UEFA :
Landreau – Mabiala, Traoré, Bourillon, Armand – Pancrate, Clément, Makelele, Rothen – Luyindula – Kezman.
Nancy : Incertitudes pour Hadji et Curbelo
Les deux milieux offensifs de l’ASNL sont encore un peu justes physiquement et pourraient manquer le match de Coupe de l’UEFA face à Motherwell. Le talon d’Achille de Gaston Curbelo est encore sensible, de même que la douleur au pied gauche du jeune attaquant Basile Camerling. Ce dernier ne devrait pas, cependant, être du voyage en Ecosse. Enfin, le latéral Geoffrey Adjet semble enfin en paix avec ses ischio-jambiers et a retrouvé l’entraînement collectif.
Garde à vue à Nancy
Huit supporters du club lorrain ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête visant les violences ayant eu lieu en marge du match perdu par l’ASNL devant Rennes le 17 mai dernier.
L’équipe probable de Nancy face à Motherwell :
Bracigliano – Calvé, Ouaddou, Macaluso, Brison – Helder, Chrétien, Bérenguer, Malonga – Féret, Zerka.
Rennes : Sans Lemoine et Thomert
Les deux joueurs sont suspendus et ne seront pas de la partie pour la réception de Twente jeudi. Du coup, Olivier Sorlin, de plus en plus en grâce aux yeux de Guy Lacombe, pourrait briguer une place de titulaire contre les Hollandais. Sylvain Marveaux et Asamoah Gyan, eux, sont aux soins. A noter que 450 supporters de Twente seront attendus jeudi soir dans les travées du stade de la Route de Lorient.
L’équipe probable de Rennes contre Twente :
Douchez – Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra – Danzé, M’Bia, Cheyrou, Sorlin – Leroy, Briand.
Saint-Etienne : Pas de Mirallas
L'attaquant belge, toujours blessé à la cuisse droite, n’a pas été convoqué mercredi pour le déplacement en Israël et donc, pour la confrontation face à l’Hapoël Tel-Aviv. Pour rappel, Sébastien Grax, Paulo Machado et le Brésilien Nivaldo n'ont pas non plus été retenus par l'entraîneur Laurent Roussey, qui devrait s'appuyer sur un onze de départ très classique, où ne figureront que peu de recrues à l'exception de Sylvain Monsoreau en défense centrale.
L’équipe probable de Saint-Etienne face à l’Hapoël Tel-Aviv :
Viviani – Perrin, Tavlaridis, Monsoreau, Dabo – Landrin, Matuidi – Payet, Feindouno, Dernis – Gomis.
Le Havre : Youssouf de retour
Hormis Mohamed Youssouf qui reprend cette semaine des séances de travail spécifique après sa blessure à la cheville, Jean-Marc Nobilo dispose désormais de l'ensemble de son effectif pour préparer le choc contre Lyon, samedi prochain, à Deschaseaux.
Auxerre : Niculae est là
L’international roumain, qui avait dû filer rapidement au pays en raison d’un deuil, est rentré en Bourgogne et a déjà repris l’entrainement collectif.
Lorient : Come-back de Vahirua
L’ancien Nantais, longtemps blessé, revient petit à petit dans le groupe de Christian Gourcuff. Le buteur lorientais a pu participer à l’intégralité de la séance de mardi. Manquaient à l’appel Benjamin Genton, touché à la cuisse et Pinard (genou), en rééducation à Capbreton.
Nantes : Chapron au sifflet de Nantes-Valenciennes
Tony Chapron a été désigné pour diriger la prochaine rencontre des Canaris à la Beaujoire face à Valenciennes. Ce dernier a dirigé à deux reprises le FC Nantes lors de la saison 2007-2008 : en championnat lors de la venue de Montpellier (35e journée : 1-1) et à Angers dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco (2-3).