RMC Sport

Leproux : « Dassier a dérapé »

Le président du PSG est en colère avant PSG-OM.

Le président du PSG est en colère avant PSG-OM. - -

En apportant son soutien aux supporters marseillais, lesquels ont décidé de boycotter le déplacement à Paris dimanche, Jean-Claude Dassier a jeté de l'huile sur le feu. Sur l’antenne de RMC, le président du PSG, Robin Leproux a vivement réagi à ses propos*. Sans langue de bois.

Quelle est votre réaction aux propos de Jean-Claude Dassier ?
Je suis peiné et un peu catastrophé. Jean-Claude Dassier a dérapé. On avait convenu de montrer l’exemple. On ne voulait pas créer de polémique entre les deux clubs. Ce soir, d’interpeller de la sorte les supporters en disant les Parisiens sont les méchants et les Marseillais les gentils… Tous ceux qui s’intéressent au football savent que ce n’est pas comme cela que ça se passe. On doit protéger nos supporters. Nous sommes des responsables du football français. On doit être exemplaire dans nos propos pour apporter le calme et la sérénité avant de telles rencontres. Je ne comprends pas non plus le boycott du dispositif. Il a été discuté le 10 février au Ministère de l’intérieur et a été imaginé et proposé par les dirigeants marseillais. Au PSG, on avait proposé autre chose. Je trouvais que le train est plus sécurisant et surtout plus rapide. Les cars mettent douze heures à monter sur Paris.

Estimez-vous que Jean-Claude Dassier fait de la communication ?
Non. Je trouve que c’est assez grave et regrettable. De tels propos qui mettent un club contre un autre laissent des traces. Ça laisse des rancœurs et c’est tout ce que je voulais éviter. Pourquoi a-t-il dérapé avec des propos aussi outranciers contre les supporters parisiens ? Moi je n’appelle pas « supporters » les gens qui viennent se battre. Dimanche, il va y avoir une fête de football formidable. Il y aura 50.000 personnes et ils ne viennent pas se battre ! Et à Marseille, c’est la même chose ! Je suis révolté qu’on puisse avoir des discours aussi simplistes.

Avez-vous eu Jean-Claude Dassier au téléphone ?
Non, j’ai appris qu’il ne venait pas à Paris. Il ne nous l’a même pas fait savoir. On a des places réservées pour lui et pour toute la délégation parisienne. J’espère que ses propos ont dépassé sa pensée.

* Jean-Claude Dassier : « C’est intelligent de laisser les supporters parisiens à leurs fantasmes. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Les supporters marseillais ne sont pas violents. J’espère que ça va mettre une douche glacée à tout ça que et ça va empêcher tout le monde de déraper. C’est quand même une grande première puisqu’on a vu jeudi des supporters parisiens venir casser la tronche à des supporters marseillais. C’est une première Nord-sud et pas Sud-nord. »

La rédaction-After Foot (F. Lefort)