
Leclercq : « Un grand coup de chapeau à JPP »

- - -
Daniel Leclercq : « On va faire les choses ensemble. C’était clair, Jean-Pierre est demandeur. Ce n’était pas facile d’accepter cette place à côté de moi avec tout ce que je représente. Pour cela, je lui tire un grand coup de chapeau parce qu’il faut être costaud et savoir mettre sa fierté dans sa poche. Il l’a fait tout naturellement. Je le sens tout de même très choqué par tout ce qui s’est passé. Mais je l’ai retrouvé également fidèle à ce qu’il est : capable de rebondir dix minutes après et repartir au combat. »
Jean Pierre Papin : « Je suis personnellement ravi de pouvoir travailler avec Daniel. C’est quelqu’un qui a une grosse expérience du club mais aussi de la Ligue 1. En ce qui me concerne, il faut savoir se remettre en question. Je suis ici pour que Lens réussisse. Nous rencontrons aujourd’hui quelques difficultés, il va falloir s’appuyer sur l’expérience de Daniel. Son expérience va énormément m’aider. Ce club ne mérite pas d’être là aujourd’hui. Il faut rapidement retrouver des eaux plus calmes. »
Gervais Martel : « J’ai demandé à Daniel de prendre ce poste de directeur technique et d’aider Jean-Pierre. Bien évidemment, Jean-Pierre reste entraîneur de l’équipe professionnelle. Jean-Pierre n’est pas dans une situation facile. En étant 18e, Lens n’est pas à sa place, même si nous comptons un match en retard. Le rôle du président est de trouver des solutions et d’aider les gens en apportant des modifications. A court terme, la plus grosse modification est l’arrivée de Daniel Leclercq. »