RMC Sport

Le PSG veut se relever

-

- - -

Battu en finale de la Coupe de France par Lille (1-0) samedi au Stade de France, le PSG compte effacer cet échec et vite se projeter sur la fin du championnat. Dans le viseur, une qualification pour la Ligue des champions.

Les joueurs du PSG ne veulent surtout pas croire en une fin de saison amère. Une défaite en finale de la Coupe de France (1-0) suivie d’une quatrième place en championnat, et cette saison pleine de promesses se terminerait en queue de poisson. Quelques minutes après leur revers contre Lille, tous n’avaient donc qu’une ambition : une troisième place en championnat et un accessit pour la plus prestigieuse des coupes européennes. Actuel quatrième de Ligue 1, le PSG n’a plus gagné depuis son succès du 30 avril contre Valenciennes (3-1). Et si les hommes d’Antoine Kombouaré restent dans la course, ils ne le doivent qu’aux difficultés de Lyon, battu à l’issue de deux de ses trois dernières rencontres (victoire face à l’OM, défaite à Toulouse et Auxerre).

Avant de retrouver Lille samedi prochain pour une revanche en championnat, les Parisiens se rendent à Bordeaux dès mercredi avec l’ambition de relancer une machine grippée depuis trois matchs (deux nuls et une défaite). « Je nous sens capables d’aller chercher la Ligue des champions, prévenait le président Robin Leproux après la désillusion en Coupe de France. Je sens que ce groupe a encore faim. Nous sommes capables de battre Lille, donc de battre Bordeaux. C’est ce que nous nous disons avec Antoine et les joueurs. »

Kombouaré : « Vite relever la tête »

Au match aller, les Girondins étaient venus s’imposer au Parc de Princes, infligeant à Paris sa première défaite de la saison (2-1). Alors que Zoumana Camara invite ses coéquipiers à « vite récupérer et effacer la déception », Antoine Kombouaré attend de ses hommes qu’ils « relèvent la tête ». Refusant de tomber dans la sinistrose, l’ancien défenseur ajoute même que son équipe « n’a pas le temps de s’apitoyer sur [son] sort. » Tout autre résultat qu’une victoire à Chaban-Delmas et la fin de saison parisienne pourrait s’inscrire comme une cruelle désillusion. Malgré une participation certaine à la prochaine Ligue Europa…

P.Ta. avec F.L.