
Le PSG s’en sort bien

Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic - -
Le PSG doit parfois se contenter d’un point. A Guingamp, ce samedi, le leader du championnat a même failli repartir bredouille. Menée 1-0 à six minutes de la fin après un but de Mustapha Yatabaré (84e), l’équipe de Laurent Blanc a arraché le nul (1-1) grâce à une tête salvatrice signée Alex (87e). Après sa défaite en Coupe de France contre Montpellier (1-2), le PSG signe un deuxième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues, ce qui ne lui est pas arrivé depuis la 1ère et la 2ème journée de Ligue 1 (deux nuls contre Montpellier et Ajaccio).
A l’image de Javier Pastore, titulaire mais sans imagination, le PSG n’était pas dans un grand jour. Ce point pris face à une formation guingampaise accrocheuse lui permet néanmoins de compter provisoirement six points d’avance sur Monaco. Mais l’ASM, qui reçoit l’OM dimanche soir (21h), peut se retrouver à seulement trois longueurs…
Un penalty oublié pour Guingamp
Sur une pelouse lourde, grasse et en mauvais état, le PSG a longtemps dominé sans réellement trouver la faille. Face à une formation bretonne bien regroupée, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic, capitaine en l’absence de Thiago Silva, blessé à la cheville, se contentent de frappes lointaines sans grand danger. L’En Avant Guingamp n’est guère plus convaincant, mais il est tout prêt d’ouvrir le score juste avant la pause.
Sur un coup franc au rebond vicieux de Rachid Alioui, Salvatore Sirigu est tout heureux de repousser le ballon sur sa barre transversale. Et alors que le ballon revient en jeu, Marquinhos ceinture Yatabaré dans la surface de réparation mais l’arbitre, M. Ennjimi ne siffle rien (45e). Un premier avertissement sans frais pour le PSG qui cède après la pause sur une tête du même Yatabaré, sur un corner d’Alioui (84e, 1-0). Il fallait donc cela pour faire réagir le PSG. Sur un corner de Lucas, entré en jeu à la place de Pastore, Alex égalise de la tête (87e) et permet au leader de ramener un point du Roudourou. Il ne méritait pas plus.
A lire aussi :
Riolo : « Une tête et un bon point pour Paris… »
EN IMAGES : 50% de chances pour Falcao ?
Blanc : « Pas notre meilleur match »