RMC Sport

Le PSG déjà revendu ?

Racheté par Colony Capital, Butler Capital et Morgan Stanley il y a un an et demi, le PSG pourrait déjà être revendu à des investisseurs Qataris.

Les résultats décevant du PSG depuis plusieurs saisons vont-ils une nouvelle fois remettre en cause la stabilité souhaité au sein du club ? La question mérite d’être posé puisqu’il se murmure que de nouveaux changements pourraient bien avoir lieu au sein du club parisien. En effet, le président en France de Colony Capital (un des trois actionnaires du PSG) pourrait être amené à quitter le fond d’investissement américain. Le grand patron de Colony Capital Tom Barrack s’interroge également sur son engagement au sein du Paris Saint-Germain. En raison des résultats sportifs bien sûr, mais également la non réalisation d’un projet immobilier dans la capital. Il réfléchirait donc sérieusement à un désengagement du PSG. Un problème quand on sait qu’il est probablement aujourd’hui le seul soutien d’Alain Cayzac.
Un départ de Colony capital pourrait donc être synonyme de départ également pour l’actuel président parisien.
Il faudrait ensuite trouver un nouvel actionnaire au club de la capitale. Deux solutions seraient alors envisagées :
- L’arrivée d’un troisième investisseur en complément de Butler et Stanley. Le numéro 1 des petites annonces en France Paru-Vendu serait prêt à mettre 20 millions d’euros sur la table.
- Autre solution, celle d’un rachat total du club parisien. D’après nos informations, une offre d’investisseurs Qataris devrait être envoyé aux trois investisseurs du club. Butler Capital serait d’ailleurs déjà entré en contact avec eux. (Ecoutez le reportage sonore ci-contre)

La rédaction