RMC Sport

Le PSG, c'est pas encore béton

-

- - -

Dépassée à Bilbao (2-0), la défense parisienne semble encore en rodage. Avant de recevoir Lyon, dimanche, pour le choc au sommet de la 9e journée, les partenaires de Diego Lugano veulent effacer leurs lacunes. Et vite.

Le déplacement à Bilbao (2-0) jeudi en Europa League a fait redescendre les Parisiens de leur nuage. Finie la série de dix matches de rang sans défaite. Au Pays basque, l’équipe d’Antoine Kombouaré a montré ses limites, notamment en défense où, dépassée, elle a affiché d’inquiétants signes de fébrilité. Ce n’est pas la première fois que l’arrière-garde parisienne est aux abois. A Annecy face à Evian-T-G (2-2), Sylvain Armand et ses partenaires s’étaient déjà montrés extrêmement passifs et maladroits. Vendredi face aux médias, l’Uruguayen Diego Lugano n’a pas cherché à botter en touche lorsqu’il fut interrogé sur les errances parisiennes : « Ce n’est pas encore ça, reconnaît-il. On n’a pas bien joué. On a rencontré des difficultés. Il faut revoir ce qui n’a pas fonctionné. On ne doit pas rééditer ces erreurs commises. Il faut rectifier le tir car le match de dimanche est important. »

Lugano ne focalisera pas sur Gomis

Avec la venue de l’OL et de son meilleur buteur, Bafétimbi Gomis (6 buts) au Parc des Princes, Antoine Kombouaré en saura sans doute davantage sur la solidité de son arrière-garde, laquelle aura 48 heures de moins pour récupérer. Un constat loin d’être rassurant alors que les troupes parisiennes accusaient le coup après ce faux pas : « Le match a laissé davantage de cicatrices au niveau mental, qu’au niveau physique », confirme Lugano.
Pour corriger le tir, l’international uruguayen s’efforce d’apprendre le plus rapidement possible le français. « L’une des clés de ma bonne entente avec mes partenaires », indique-t-il. Une bonne cohésion sera en effet indispensable dimanche face à un Bafétimbi Gomis actuellement en feu (6 buts). « Mais je ne me focaliserai pas sur lui, prévient Lugano. Il y a d’autres joueurs dangereux à Lyon, comme Bastos par exemple. Il faudra être solide défensivement. » Place aux actes.