
Le Guen : « Ne pas se focaliser sur la saison dernière »

"Battre Bordeaux serait un très bon résultat pour nous", affirme Le Guen - -
Paul Le Guen, après Monaco, c’est Bordeaux qui se profile dès le début de saison du PSG. Un choc assurément…
C’est un rendez-vous déjà important, oui. On a l’ambition de faire mieux ici au Parc cette saison. L’année dernière, on avait énormément traîné avant de gagner à domicile. Là, il faut aller plus vite et avoir l’ambition d’obtenir un bon résultat, un très bon résultat parce que battre Bordeaux serait un très bon résultat. Je pense que ce serait bien pour nous, cela nous apporterait de la confiance et nous permettrait de bien nous sentir avec notre public.
Vous avez déjà une petite idée de l’équipe qui évoluera samedi contre Bordeaux…
On a su assez vite dans la semaine qui allait être opérationnel. Mais bon on ne choisit pas … Contre Monaco, il y avait eu des petits pépins mais bon, il faut faire face à ça dans une saison. Claude Makelele et Ludovic Giuly notamment ont eu l’occasion de faire un premier match avec un temps de jeu plus important. Je pense que ce premier match plus les entraînements qui ont suivi… leur ont fait du bien.
Le spectre de la relégation plane-t-il encore auprès du Camp des Loges selon vous ?
On en avait bavé la saison dernière pendant toute la première partie de saison. Oui, on y pense mais il ne faut pas ressasser tout ça. Encore une fois, on va jouer contre Bordeaux, l’un des favoris. Il ne faut pas non plus se focaliser là-dessus. On a de nouveaux joueurs… J’ai pour ambition de trouver les bonnes formules au Parc, et ce, très vite, très tôt.
On a beaucoup critiqué la dernière performance de Mamadou Sakho face à Monaco. Pourtant, vous semblez lui accorder toute votre confiance ?
Si je le mets dans l’équipe, c’est que je pense qu’il a sa place et qu’il doit être titulaire. Je vais vous dire, depuis le début de la préparation même en fin de saison dernière, je le trouve bon, vraiment bon. Sur le but à Monaco, la situation n’était pas facile à gérer. Il y en a également eu une ou deux qu’il aurait dû mieux gérer. Mais celle du but monégasque était loin d’être évidente.