RMC Sport

Laurent Blanc ne cherche pas d’excuse

Bordeaux s’est fait piéger par Grenoble à Chaban-Delmas. Alors qu’ils menaient 1-0 grâce à Chamakh, les Girondins se sont fait rejoindre au score. Le but grenoblois aurait pu être refusé pour une position de hors-jeu.

Laurent Blanc (entraîneur Bordeaux) : « Ce soir, nous perdons encore deux points précieux face à une équipe largement à notre portée. Même si les faits de jeu ne nous ont pas été très favorables (NDLR : allusion à deux interventions suspectes sur Fernando en première période puis Wendel en seconde, et au but égalisateur de César entaché d'une position de hors-jeu) je me garderais bien d'en faire une excuse. Nous n'avons pas faire le nécessaire pour gagner. Il nous a manqué beaucoup de choses et notamment de la fraîcheur physique pour prendre au dépourvu une équipe de Grenoble extrêmement défensive. Pour autant, sans être bons, nous avions fait l'essentiel en ouvrant le score et nous n'aurions jamais dû nous relâcher pour les remettre dans le match. Mais nous avons la fâcheuse habitude de toujours prendre au moins un but à domicile, ce qui complique notre tâche à chaque fois. Le mois de février est une période difficile et nous allons avoir beaucoup de matches à jouer en peu de temps. Il faudra être meilleurs que ce soir. »

Laurent Batlles (joueur Grenoble) : « On attendait ce premier but de l'année 2009 avec impatience. Déjà à Rennes et à Monaco où nous avions été battus sur le plus petit écart, nous aurions mérité de le marquer, on le réussit ce soir à Bordeaux, c'est une référence car tout le monde ne prendra pas des points ici. Nous faisons notre championnat, qui n'est pas le même que celui de Bordeaux. Tout le monde nous voit dans la charrette mais je crois que le bon coup réalisé ce soir doit nous faire prendre conscience de nos possibilités. »

La rédaction - Multilive