RMC Sport

La sécurité du Parc des Princes renforcé depuis un an

Le PSG de Le Guen évolue dans un climat plus sein

Le PSG de Le Guen évolue dans un climat plus sein - -

La mort de Julien Quemener il y a un an aux abords du Parc des Princes a entraîné des modifications sur le système de sécurité du PSG.

Un an après le décès de Julien Quemener près du Parc des Princes après une défaite du PSG en Coupe de l’UEFA 4-2 face à l’Hapoël Tel-Aviv, la sécurité qui entoure les matchs du club parisien s’est sensiblement améliorée. « Il y a maintenant la mis en place d’un contrôle d’accès automatisé sur l’ensemble des portes du Parc des Princes. Nous disposons également d’un système d’identification de l’ensemble des acheteurs de billets et des abonnés. Et puis il y a eu également un renforcement du dispositif de caméra sur certains accès du Parc des Princes », explique Philippe Boindrieux, directeur général adjoint du PSG. (Voir extrait sonore ci-contre)
Le Parc des princes est donc désormais plus sécurisé avec plus de 150 caméras qui surveillent l’ensemble des supporters et des spectateurs. L’accès aux virages a également été renforcé avec la mise en place de tourniquets qui évitent le passage en force de certains groupes. Enfin, la répression dans et en dehors de l’enceinte a été renforcée. On compte aujourd’hui une centaine de personnes interdites de stade. Des mesures qui fonctionnent pour l’instant puisque aucun événement grave n’a été signalé depuis le début de la saison. (Ecoutez le reportage sonore ci-contre)

La rédaction