RMC Sport

La reprise, club par club

Les Lensois de Jean-Guy Wallemme seront sur le pont dès le 1er janvier

Les Lensois de Jean-Guy Wallemme seront sur le pont dès le 1er janvier - -

Matches amicaux, stages, voici le programme des 20 clubs de Ligue 1 lors de la reprise.

Auxerre
Les Bourguignons sont en vacances jusqu’au 3 janvier. La reprise aura lieu à 10h00 au stade de l’Abbé Deschamps. En fonction des conditions climatiques, les entraînements auront lieu à Auxerre ou en Bretagne sous la forme d’un stage. L’AJA reprendra la compétition le 8 janvier face à Amiens lors des 32e de finale de la Coupe de France.

Boulogne
La reprise a été fixée au 30 décembre au centre technique de la Waroquerie. Les joueurs de Laurent Guyot partiront ensuite en stage du 3 au 8 janvier à Clairefontaine. Le 9, les Boulonnais disputeront leur 32e de finale de Coupe de France face à Seclin.

Bordeaux
Les Brésiliens de l’équipe (Wendel, Henrique, Jussiê) passeront les fêtes dans l’hémisphère sud. Aucun match n’est, a priori, prévu pendant cette période. Les Bordelais vont retrouver le chemin du Haillan le 4 janvier et affronteront Rodez en 32e de finale de Coupe de France le 9.

Grenoble
Les Isérois sont en vacances jusqu’au 2 janvier. La reprise a été fixée à 10h00. Les protégés de Mécha Bazdarevic partiront ensuite en stage à la Grande Motte du 4 au 8 janvier. 32e de finale de Coupe de France le lendemain face à autre pensionnaire de Ligue 1, Montpellier.

Le Mans
Le groupe d’Arnaud Cormier retrouvera les terrains le 3 janvier. Les Sarthois effectueront dans la foulée un stage à Deauville (du 4 au 8). Aucun match amical n’est prévu avant le match de Coupe de France face à Valenciennes le 9 janvier.

Lens
Reprise de l’entraînement le 1er janvier pour les Lensois. Les Sang et Or enchaîneront avec un stage à Malaga du 2 au 7 janvier. Là, le RCL devrait y disputer un match amical face au Borussia Dortmund LE 4. Retour dans l’Artois le 8 avant le 32e de finale de Coupe de France contre Compiègne le 9.

Lille
Le Losc retrouvera le centre d’entraînement du domaine de Luchin le 2 janvier. Pas de stage de prévu pour les Nordistes qui affronteront Colmar le 9 en Coupe de France.

Lorient
Les Merlus reprendront l’entraînement le 4 janvier, le 5 pour les joueurs étrangers. Pas de match amical de prévu avant la Coupe de France et le déplacement à Saint-Etienne, le 9 janvier.

Lyon
Les joueurs lyonnais sont en vacances jusqu’au 2 janvier. Départ le jour même pour la Tunisie pour un stage se terminant le 7. Le 6, Lyon disputera un match amical, à Radès, contre le Club Africain. Le 9, place à la Coupe de France et un déplacement à Strasbourg.

Marseille
Reprise des Marseillais le 2 janvier. Stage dans la foulée en Espagne, à Beralada du 3 au 6. Les Marseillais disputeront un match amical, à Perpignan, contre une sélection du Languedoc-Roussillon. L’OM sera opposé à Trelissac le 10 en Coupe de France.

Monaco
Les Monégasques reprendront l’entraînement le 2 janvier. Du 3 au 7, les joueurs de Guy Lacombe seront en stage à Sainte-Maxime dans le Var. Un match amical est prévu contre Fréjus le 5 ou 6. Le 9, l’ASM défiera Tours en Coupe de France.

Montpellier
Reprise de l'entraînement à partir du samedi 2 janvier. Seuls les joueurs étrangers bénéficieront d'un jour supplémentaire. Pas de stage ni de match amical avant le match de Coupe de France face à Grenoble le 9.

Nancy
Les Lorrains seront à l’entraînement à partir du 4 janvier. Ils effectueront un stage en Espagne, à Oliva Nova (50 km au sud de Valence) du 4 au 10. 32e de finale de Coupe de France face à Thiers le 10.

Nice
Le groupe dirigé par Didier Ollé-Nicolle sera à l’entraînement le 2 janvier. Au programme, deux séances dans la journée, même chose le lendemain. Les Aiglons joueront un match amical contre Fréjus le 4. Pas de stage avant le match de Coupe de France contre Plabennec le 10.

Paris-SG
Les joueurs du club de la capitale reprendront le 2 janvier au Camp des Loges. Ils partiront ensuite en stage à La Baule du 3 au 6, avec un match amical face à Vannes le 5. Les Parisiens affronteront Aubervilliers en Coupe de France le 10.

Rennes
Comme convenu en cas de défaite, les Bretons seront à l’entraînement le 3 janvier. Aucun match amical n’est prévu avant le 9 et la réception de Caen en Coupe de France.

Saint-Etienne
Fin des vacances pour les Verts le 3 janvier. La reprise s’effectuera à l’Etrat. Les Foréziens seront en stage du 3 au 7 au Grau-du-Roi, dans l’Hérault. Les hommes d’Alain Perrin recevront Lorient le 9 en Coupe de France.

Sochaux
Les Lionceaux vont retrouver les chemins d’entraînement le 2 janvier à 15 heures. Aucun stage ni match amical n’a été programmé pour le moment. Les joueurs de Francis Gillot reprendront quoiqu’il arrive la compétition face à Saint-Louis-Neuweg.

Toulouse
Reprise le 2 janvier. Aucun stage ni match amical n'est prévu pour l'équipe du TFC durant la trêve hivernale. Les Herbiers seront les adversaires des Toulousains en Coupe de France le 9.

Valenciennes
Le VAFC reprendre l’entraînement le 1er janvier, à 15h, au Mont-Houy. Conscients de la fatigue chez ses joueurs, Philippe Montanier n'a programmé ni match amical, ni stage de reprise. Les Nordistes se déplaceront au Mans, le 9, pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France.

La rédaction