
La LFP allume Tebas après sa sortie sur le PSG

Nathalie Boy de la Tour - AFP
Si la Liga et son président Javier Tebas ne lâchent pas le PSG, la LFP, elle, ne cesse pas non plus de soutenir le club de la capitale.
Alors que le président de la Liga a estimé ce mercredi lors d’une conférence à Manchester que le Paris Saint-Germain, avec son énorme mercato, "s’était moqué du système" et "avait fait pipi dans la piscine", l’instance française est rapidement montée au créneau.
A lire aussi >> Pour Tebas, le PSG et Neymar ont "fait pipi dans la piscine"
"La LFP condamne fermement ces propos insultants"
"La Ligue de Football Professionnel condamne fermement les propos insultants tenus ce jour par le président de la Liga, M. Javier Tebas, concernant le Paris Saint-Germain, peut-on lire dans un communiqué. Ces propos indignes ne sont pas à la hauteur d’une institution aussi respectable et performante que la Liga espagnole. La LFP rappelle que seule l’UEFA est habilitée à se prononcer sur le respect des règles du fair-play financier par le PSG. Réuni ce jour, le Bureau de la LFP a réaffirmé son soutien au Paris Saint-Germain face à la campagne de dénigrement menée depuis plusieurs semaines par certains grands clubs européens."
A lire aussi >> PSG: "Un euro ou 180 millions, ça ne change rien pour moi" assure Mbappé
"La LFP se félicite de l’attractivité de la Ligue 1"
"En ce début de saison, la LFP se félicite de l’attractivité de la Ligue 1 Conforama, poursuit le communiqué. Le mercato très actif des clubs français, et plus particulièrement celui du PSG, contribue à améliorer le spectacle de la Ligue 1 Conforama. Grâce à ces investissements, la Ligue 1 Conforama a enregistré un très bon départ marqué par une augmentation du nombre de buts, ainsi qu’une hausse très nette des audiences et des affluences."