
L1 : fin de série pour l'OL, le « csc » de Cornet, le duel Lacazette-Santini … le débrief de Caen-Lyon

- - AFP
Cornet lance Caen
Auteur d’un premier quart d’heure tonitruant, le Stade Malherbe a bénéficié d’un petit coup de pouce pour ouvrir le score. Après une première parade de Lopes sur un coup-franc de Rodelin (3e), le gardien lyonnais n’a rien pu faire sur une reprise… de Cornet contre son camp cinq minutes plus tard. Au deuxième poteau, l’attaquant de l’OL a paniqué en revenant défendre sur un long centre de Guilbert (1-0, 8e), trompant son coéquipier de près.
Santini et Lacazette se répondent sur penalty
Imprécis et perturbé par les contres normands, l’OL va attendre la demi-heure de jeu avant de réagir. Les hommes de Bruno Genesio vont même concéder un deuxième but d’Ivan Santini sur penalty (2-0, 29e), consécutif à une faute évitable de Gonalons, avant de relever la tête. Dans la foulée du break, Adéoti déviait un ballon de la main dans sa surface, offrant à Lacazette son 14e but de la saison (2-1, 35e).
A lire aussi >> OM : Eyraud va aller négocier pour Payet
Santini forte tête, et fin de série pour l’OL
Et cette première période emballante ne pouvait décidément pas en rester-là. A force de trop reculer, Caen n’est pas parvenu à atteindre la mi-temps en tête. Juste avant la pause, Cornet s’est bien rattrapé de son « csc » d’un magnifique centre… pour Alexandre Lacazette. De la tête, le meilleur buteur lyonnais n’a pas manqué l’occasion d’atteindre la quinzaine et de remettre les deux équipes à égalité (2-2, 45e).
A lire aussi >> PSG : Cavani assure qu'il va prolonger
Une action dont se sont largement inspiré les Caennais. Après le repos, le SMC a fait « copier-coller » du deuxième but de l’OL, avec cette fois Karamoh au centre pour la tête piquée de Santini (3-2, 61e). Le Croate confirme son adaptation réussie à la L1, avec son troisième doublé cette saison, et un total de 10 réalisations depuis son arrivée en France l’été dernier. Conséquences au classement : Lyon, qui restait sur 4 succès d’affilée en L1, stagne à huit points du podium. Caen remonte de son côté à la 15e place, et quitte la zone de relégation.