RMC Sport

Kombouaré : « Un bon indicatif »

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - -

L’entraîneur parisien se contente du match nul face à Lille (0-0), ce dimanche. Malgré le manque de réalisme de son équipe, il retient le bon comportement de ses joueurs face à une équipe lilloise qui l’a impressionné.

Antoine Kombouaré, êtes-vous satisfait de ce nul contre Lille (0-0) ?

A la mi-temps, j'avais le sentiment qu'il y avait des possibilités de faire mal et de marquer. En fin de rencontre, le match de mercredi (contre l’Athletic Bilbao en Ligue Europa, ndlr) était dans les jambes. On a laissé un peu de jus. C'est un sentiment mitigé. On a eu les meilleures occasions en début de match. Après ça a été plus compliqué à cause de cette formidable machine lilloise, championne en titre et qui n'a pas perdu à l'extérieur. Il faut rendre hommage à cette équipe.

Avez-vous des regrets ?

Oui en première mi-temps avec l’énorme occasion de Kevin Gameiro et le coup franc de Nenê, qui excelle dans cet exercice et doit être capable de faire mouche quand il est si bien placé. J’en ai moins en fin de match parce que Lille s’est créé deux ou trois situations dangereuses. Si nous avions pris l’avantage, ça aurait été très intéressant de le gérer. Il faut souligner l’énorme solidité défensive ce soir. C’est la deuxième fois qu’on ne prend pas de but.

Pensez-vous au titre honorifique de champion d'automne ?

Il y a un match très important qui nous attend mercredi (à Saint-Etienne, ndlr). Je ne pense pas à cela. Ce qui me vient à l'esprit, c'est la récupération, pour sortir une grande prestation. On a joué un match de plus, mercredi, et on aura un jour de récupération en moins. On sera attendus dans le chaudron. Il va falloir répondre présent.

Regrettez-vous le manque de réalisme de votre attaque ?

C'est aussi dû à l'adversaire. On est tombé sur une belle équipe. Des deux côtés, les défenses ont pris le dessus sur les attaques. Chez eux, on n'a pas beaucoup vu Sow, Hazard ni Cole. Nous, on a perdu le ballon dans les zones de finition, mais on est allé de l'avant, on a eu des situations. On a bien joué. On avait l'idée de les attendre et jouer en contre, on a pêché dans la finition. C'est un match qui peut nous permettre de travailler. Ce nul contre Lille est un bon indicatif de performance pour la suite. Nous avons manqué de réalisme, avec de la maladresse et des duels difficiles face à un adversaire très solide.