
Kombouaré et Ch. Gourcuff se retrouvent devant le CNE

L'entraîneur du PSG a été convoqué par le Conseil National de l'Ethique pour répondre aux propos tenus à l'encontre du coach de Lorient Christian Gourcuff. - -
Le Conseil National de l'Ethique s'est réuni dès 14h ce lundi après-midi pour revenir sur la passe d’armes par médias interposés entre Christian Gourcuff et Antoine Kombouaré. Les deux hommes étaient attendus à 14h30 et c'est l’entraîneur du FC Lorient qui est arrivé le premier à 14h15, avec un membre du club. Son homologue parisien est arrivé dix minutes plus tard, accompagné d'Alain Roche et du directeur de la communication du PSG Bruno Skopeta.
Une heure plus tard, Christian Gourcuff est sorti le premier, se contentant de déclarer : « On est toujours vivant. » Kombouaré l'a suivi cinq minutes plus tard, expliquant : « Tout s’est bien passé, ça a toujours été la paix… », avant d’être interrompu par Bruno Skropeta. Les deux hommes ne connaitront leur sanction que dans la soirée avec un communiqué CNE. Les deux entraîneurs auront ensuite la possibilité de faire appel de la décision devant la commission d'appel du CNE, puis éventuellement devant la commission supérieure d'appel de la FFF, puis ensuite devant le CNOSF... Mais précision importante : cet appel ne devrait pas être suspensif.
Mécontent de l’arbitrage de Lorient-PSG (1-1) le 26 septembre dernier, l’entraîneur lorientais Christian Gourcuff avait estimé après la rencontre que Claude Makelele bénéficiait d’un traitement de faveur, avant de dire que le milieu parisien était en bout de course. Ce à quoi Antoine Kombouaré avait vertement répondu sur RMC, déclarant : « Est-ce qu'il a un souci ? Excusez-moi de parler avec mes mots, mais ce genre de mec mérite des claques dans la gueule. »