RMC Sport

J.Anigo : « Je ne veux pas prendre la place d’Albert Emon »

La nouvelle défaite de l’OM ce week-end contre Toulouse a plongé le club phocéen, et son entraîneur Albert Emon, dans une nouvelle période de doute. Quoi qu’il arrive, José Anigo a affirmé qu’il ne reviendrait pas sur le banc de l’OM.

Sur la sellette après un départ décevant en championnat, la première journée de la Ligue des Champions semble arriver à point nommé pour Albert Emon. L’Olympique de Marseille renoue avec les joutes européennes mardi en recevant le Besiktas au Vélodrome, une rencontre peut être couperet pour le technicien phocéen qui a tout de même reçu le soutien de ses dirigeants. Lundi matin, la presse annonçait l’hypothèse du duo José Anigo – Michel Flos (entraîneur de l’équipe réserve) pour prendre la relève. « Je ne prendrai jamais sa place » clame le directeur sportif de l’OM sur l’antenne de RMC. Il affirme d’ailleurs ne pas savoir « d’où est sorti » cette rumeur et confirme qu’il restera à son poste « même si Albert doit partir pour je ne sais quelles raisons ».

José Anigo prend d’ailleurs ses responsabilités au nom du club affirmant que « ce ne sont pas les médias mais nos résultats qui font que l’on se retrouve dans cette situation ». Il rappelle également « qu’il y a deux mois », Albert Emon était « porté en triomphe sur les épaules des joueurs » et qu’il était « le grand monsieur aux yeux des supporters ».

Ainsi, le directeur sportif de Marseille demande du temps comme au début de la saison dernière. « On nous a laissé travailler, nos supporters nous ont aidé, ce qui nous a permis de revenir et de relever la tête ». Du temps, c’est ce qui semble manquer aux marseillais qui pointent à la 15ème place de la Ligue 1 avec une seule victoire en 8 journées de championnat.

Alban Lepoivre