
Insultes homophobes: les banderoles cinglantes des supporters du PSG contre la LFP
Les supporters du PSG n’ont pas laissé passer l’occasion d’épingler la Ligue de football professionnel. Ce dimanche soir, à l’occasion de la réception de Toulouse lors de la troisième journée de Ligue 1, les fans parisiens ont déployé plusieurs banderoles afin de protester contre les nouvelles mesures prises par la Ligue afin de lutter contre les insultes à caractère raciste ou homophobe dans les stades. Leur colère vise surtout cette deuxième catégorie.
"Stop à l'ultraphobie"
Alors que plusieurs matchs ont déjà été interrompus par les arbitres en Ligue 1 (Brest-Reims, Monaco-Nîmes) et en Ligue 2 (Nancy-Le Mans) depuis le début de la saison, une banderole cinglante a été déployée dans les tribunes du Parc des Princes avant le coup d’envoi: "Arrêtés homophobie: le championnat de la démagogie a repris lui aussi."
Des chants avant le coup d'envoi
"Stop à l'ultraphobie" a-t-on pu lire sur une autre déployée par le Collectif Ultra Paris (CUP). Une référence également aux interdictions de déplacement dont font l'objet les supporters en Ligue 1. "Roxana, tu nages à contre-courant", estime un message plus soft, à propos des prises de position de la ministre des Sports Roxana Maracineanu à ce sujet.
Comme dans plusieurs stades ce week-end, des "La Ligue on t’encule" ont retenti dans les travées du Parc des Princes, avant le coup d’envoi. Les "chants" venaient de la tribune occupée par le CUP. Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, est présente au stade ce dimanche.
>> Suivez PSG-Toulouse en direct