RMC Sport

Ibrahimovic: "Je suis heureux au PSG"

-

- - AFP

Souriant et détendu, Zlatan Ibrahimovic s’est livré devant les caméras de Sports Ilustrated, trois jours après son premier match de la saison contre la Fiorentina (4-2) dans le New Jersey. Dans la première partie de l’interview diffusée cette nuit, l’attaquant suédois se montre heureux d’évoluer pour le PSG et évoque sa relation conflictuelle avec Louis van Gaal à l’Ajax.

Son retour sur le terrain

« Je me sens bien. On a une longue préparation. C’est le moment où on travaille le plus dur. On a joué de bons matches, il en reste encore à jouer aussi. On essaie de profiter de ça. »

Sa situation au PSG

« Je suis heureux au PSG. J’ai encore un an de contrat. Jusqu’ici, j’ai fait un travail fantastique. J’entretiens de bonnes relations avec les gens qui dirigent le club. Je suis heureux à Paris, dans cette équipe. L’équipe est très forte. On ne sait jamais de quoi demain sera fait mais pour l’instant, je suis un joueur du PSG. Et mon avenir passe par le PSG. J’ai déjà David Beckham, je n’ai pas besoin de jouer pour Manchester United. »

Sa relation avec Louis van Gaal

« Ma relation avec Louis van Gaal n’est pas bonne. Je l’ai connu à l’Ajax, comme directeur technique, et il ne travaille pas comme je le fais. Ce serait un gros problème si je devais jouer pour Manchester United. Après c’est un professionnel, je suis un professionnel. »

Les scandales à la Fifa

« J’ai suivi tout ça. J’ai beaucoup de questions à propos de ça. Lors de la dernière conférence quelqu’un a balancé des billets (sur Sepp Blatter, ndlr), j’ai trouvé ça drôle. Mais je ne sais pas trop ce qu’il se passe en coulisse. Moi, je suis là pour jouer au football et pour que les gens s’amusent quand je joue. Finalement ce n’est pas mon problème, c’est le leur. »

Son goût des Etats-Unis

« J’aime être aux Etats-Unis. J’aime New-York, Miami, Los Angeles. Quand j’étais petit, je regardais des films américains et quand on est ici, c’est comme quand un rêve se réalise. Si on réalise un film sur moi ? Ce serait un film d’action. Un film de Stallone, quelque chose comme ça. Le football devient de plus en plus important aux Etats-Unis. Il y a eu David Beckham, Thierry Henry, maintenant Steven Gerrard. »