
Huard : « Bordeaux, le club de mon coeur »

Gaëtan Huard vous avez joué à Marseille et à Bordeaux, quelle est la différence entre ces deux villes ?
A Marseille, il y a ce côté méditerranéen à Marseille, à Bordeaux c’est plus feutré avec le vignoble et l’océan. C’est complètement différent mais ça peut favorable ou non. Soit vous êtes dans le bain soit vous n’y êtes pas car vous êtes trop mou. Il faut trouver un juste milieu.
La longévité d’Ulrich Ramé c’est beau ? C’est un ami. On se côtoie, on papote souvent. Je pense qu’i la su gérer sa carrière. Il a fait 10 ans dans un club. Pour un gardien ce n’est pas un exploit mais c’est important de rester aussi longtemps dans un club d’élite. Il a apporté beaucoup par sa confiance et sa régularité.
Ulrich Ramé a prolongé pour une année supplémentaire, est-ce que le contrat indique un poste de gardien numéro 1, 2 ou 3 ?Ce n’est pas la saison de trop. Ulrich a manqué 15 matches officiels. Et à la fin ça fait beaucoup sur une saison quand on est gardien numéro un. Il aura une année de plus. Est-ce que le club peut donner le brassard de numéro un à un gardien qui n’est pas sûr ? Ce n’est pas certain. En revanche, qu’Ulrich reste au club et ait un rôle, on ne sait pas trop non plus. Mais son avenir déterminera celui de Mathieu Valverde.
Une petite larme à l’œil si Bordeaux est champion ?
Ce club est dans mon cœur, je vis dans cette région, j’aime cette atmosphère et cette construction qui se fait autour de ce club.