
Hadji : « J’ai pris goût aux buts »

- - -
Youssouf Hadji, comment abordez-vous la venue de St Etienne samedi ?
Nous voulons bonifier nos deux derniers très bons résultats à l’extérieur. Néanmoins, on sait que Saint-Etienne ne sera pas un rendez-vous facile à négocier même s’ils ont actuellement beaucoup de soucis. St Etienne reste un très grand club avec de fortes individualités. Mais on doit rester maître chez nous à domicile.
Saint-Etienne vous avait approché cet été. Que s’était-il passé à l’époque ?
Saint-Etienne m’avait contacté mais Nancy n’était pas du tout d’accord pour me vendre. Les choses se sont donc éteintes progressivement. Mais je ne regrette rien d’autant que cela se passe bien pour moi à Nancy.
Comment expliquez-vous l’irrégularité de Nancy depuis le début de la saison ?
C’est vrai que nous avons été assez irréguliers. Mais nous avons aussi beaucoup joué à l’extérieur. Si on arrive à trouver plus de régularité, on pourrait finir dans la première partie du tableau. L’entraîneur et le président sont très ambitieux pour cette saison. J’en avais parlé avec le coach dès la fin de la saison dernière. J’ai vraiment senti que tout le monde était motivé. J’ai voulu suivre.
Vous restez très discret malgré vos bonnes performances individuelles…
C’est dans ma nature. Je suis quelqu’un de très réservé. Quand on joue à Nancy, ça n’a pas la même répercussion que lorsqu’on est à Marseille. Mais personnellement, cela me va bien. Cela dit, j’ai vraiment pris le goût d’enchaîner les buts même si le plus important reste que l’équipe continue d’avancer.
Vous ne vous fixez aucun objectif particulier au niveau du classement des buteurs ?
Je vais déjà essayer d’atteindre le plus rapidement la barre des 11 buts, comme la saison dernière. Une fois que ce sera fait, pourquoi pas voir plus haut.
A quoi aspirez-vous désormais sur un plan personnel ?
Déjà réaliser une bonne saison à Nancy. Ensuite, il est vrai qu’il ne me déplairait pas de jouer un jour à l’étranger en Espagne ou en Angleterre par exemple, avant de finir. Pourquoi pas jouer un jour la Ligue des champions. J’ai encore de belles années devant moi. J’espère y arriver.