
Gunnarsson : « Nancy, c’est parfait pour moi ! »

Gunnarsson, nouvelle recrue de l'ASNL pour muscler une attaque qui peine à s'exprimer. - -
Veigar-Pall Gunnarsson, vous êtes arrivé à Nancy vendredi soir. Quelles sont vos premières impressions ?
C’est une très belle ville. Je me suis baladé un peu autour de l’hôtel et ça me semble très joli. Ce soir (hier, NDLR), je vais assister au match de mon équipe contre Nice. Et demain (aujourd’hui), je participerai à mon premier entraînement.
Pourquoi avez-vous choisi Nancy ?
Je voulais voir quelque chose de nouveau, de différent de la Norvège. Le championnat français est de très bonne qualité et Nancy est un club parfait pour moi ! Je ne le connaissais pas si bien que ça avant de signer, mais je savais qu’il évolue en première division. En Norvège, je jetais souvent un coup d’œil aux résultats français.
Qu’attendez-vous de cette deuxième partie de saison ?
J’espère que nous pourrons grimper un peu au classement. L’objectif, c’est de faire mieux que lors des matchs aller. Je sais que l’équipe peut aller plus loin. Nancy a quand même terminé quatrième l’an dernier !
Vous êtes-vous fixé un objectif personnel en termes de buts ?
Cette saison, mon objectif est d’abord d’apprendre à connaître la France et Nancy. Je vais simplement faire de mon mieux. Mais peut-être que l’an prochain, je vous dirai combien de buts je compte marquer ! Pour l’instant, je veux apprendre le français le plus rapidement possible.
Connaissez-vous déjà la France ?
Je suis déjà venu une fois, avec les moins de 18 ans islandais. Je sais que Marseille, Lyon, Paris et Rennes sont de très bons clubs. Je connais la plupart des joueurs des grandes équipes françaises.