RMC Sport

Gourcuff confirmé

Yohann Gourcuff qui était incertain pour ce soir en raison d’une surcharge au niveau des ischios jambiers, a finalement pris la décision avec son entraineur de jouer.

Jouera ou jouera pas ? Telle était la question que l’on se posait chez les Girondins à propos de leur meneur de jeu Yohann Gourcuff, quelques heures encore avant le coup d’envoi de l’affiche de ce samedi, Sochaux-Bordeaux. L’international français se ressentait d’une douleur aux ischios, due à la répétition des matches. Laurent Blanc a finalement décidé d’aligner son n°10 derrière la paire Bellion-Cavenaghi. Du très classique donc côté girondin avec l’équipe suivante :

Bordeaux : Valverde – Tremoulinas, Planus, Diawara, Chalmé – Diarra, Fernando, Wendel – Gourcuff – Bellion, Cavenaghi

Yoann Gouffran qui a raté l’avion des Girondins ce matin, est bien arrivé mais débutera la rencontre sur le banc. Remplaçants : Olimpa, Jurietti, Placente, Traoré, Gouffran, Obertan, Chamakh.

Malgré la venue du dauphin de Lyon, toujours en course pour se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions, le stade Bonal ne fera pas le plein ce soir. Hier, 12 800 billets avaient trouvé preneur, alors que la capacité de l'enceinte est de 20 000 places.

Sochaux : Richert, Afolabi, Carlao, Jokic, Thomas, Perquis, Daf, Dalmat (cap.), Isabey, Martin, Erding.

Remplaçants : Gavanon, Boudebouz, Tulasne, Santos, Santos, Privat.

La rédaction - Fabien Lefort & Jérôme Sillon