RMC Sport

Gourcuff : « Aucune raison de partir »

Le meneur de jeu de Bordeaux et des Bleus a choisi de rester en Gironde, au sein d'un club qui lui a fait confiance

Le meneur de jeu de Bordeaux et des Bleus a choisi de rester en Gironde, au sein d'un club qui lui a fait confiance - -

Yoann Gourcuff n’a pas marqué samedi face à Caen. Mais il a pris part cette saison de façon très active au sixième titre de champion de France de son club. L’international tricolore se confie sur sa saison et explique pourquoi il a choisi de rester en Gironde.

Yoann Gourcuff, cette saison 2008-09 se termine en apothéose pour votre club.
On conclut une très très belle saison avec trois titres au final, le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue et le championnat. Ce n’est pas immérité. Je pense qu’on rentre dans l’Histoire grâce à nos onze victoires d’affilée. A mon avis, ce n’est pas arrivé beaucoup de fois. On est très heureux et les joueurs vont pouvoir passer de très très bonnes vacances.

Vous semblez être comme un poisson dans l’eau à Bordeaux. Avez-vous songé un seul moment à quitter ce club ?
Les joueurs m’ont très bien accueilli quand je suis arrivé. Je me sens super bien dans ce groupe. Le coach m’a rapidement fait confiance. Je suis redevable au staff technique. J’ai du temps de jeu, je me sens bien, je suis épanoui. Je n’avais aucune raison de quitter Bordeaux.

Sous le maillot des Girondins, vous avez livré une saison véritablement fabuleuse.
Oui, j’ai connu une très belle saison. Je n’ai pas été blessé, j’ai joué quasiment toutes les rencontres, j’ai dû jouer 55 matches. C’est une grosse satisfaction. J’ai réussi à être performant tout au long de la saison. J’ai marqué 12 buts, j’ai fait une dizaine de passes décisives. Plus deux buts en Ligue des Champions, un but en finale de la Coupe de la Ligue et j’ai aussi intégré l’équipe de France... Donc, c’est vraiment une saison très accomplie. Je suis très ravi de ça. J’espère que ça va m’aider pour la suite.

Christophe Lécuyer