RMC Sport

Giuly : « Tout pour réussir ici »

-

- - -

Souriant, Ludovic Giuly a prononcé ses premiers mots en tant que joueur du PSG. L’ancien Monégasque ne se décrit pas en sauveur mais est persuadé de pouvoir réussir à Paris.

Ludovic Giuly, vous voilà enfin parisien. On vous sent très satisfait…
Moi, je suis très très heureux de jouer à Paris. Pour moi, c’est un retour et je suis très heureux d’être là. Il y a eu une envie de l’entraîneur, du président et pour moi c’est très important. J’ai besoin d’être en confiance pour pouvoir tout donner. Je vais essayer d’amener mon style de jeu, mon expérience. C’est un super challenge… Je reviens en France dans un grand club, je vais m’éclater. Je vais tenter de donner tout ce que j’ai pour ne pas avoir de regrets, et ça, c’était mon objectif. Je pense avoir toutes les qualités pour réussir ici.

A Paris, vous allez retrouver Jérôme Rothen, une vieille connaissance de votre épopée glorieuse en Ligue des Champions avec l’AS Monaco en 2004…
Je connais pas mal de joueurs. C’est bien. C’est sûr que Jérôme, je le connais depuis mal d’années. C’est un grand joueur. C’est important et bien qu’il soit resté, pour moi et pour le futur du Paris Saint-Germain. Il y a des bons joueurs et des grands joueurs dans cette équipe. Je vais apprendre petit à petit comment fonctionne le groupe, comment fonctionne le staff. Je ne suis pas Zorro. Je ne suis pas ici pour tout changer mais pour m’adapter. On verra ensuite sur le tard.

Qu’est-ce qui a pu vous motiver pour venir à Paris ?
Il y a un projet, une importante envie de rebondir. Je crois que c’était important d’une part par rapport au club… d’autre part par rapport à l’entraîneur et au président. Je n’ai pas hésité une minute quand j’ai su que Paris s’intéressait à moi. Quand on donne une parole, je crois que c’est important de la tenir. Le président m’a donné sa parole, alors moi de mon côté, j’ai tout fait pour rendre ce transfert possible. Il n’y a pas eu trop de soucis entre nous, les négociations ont traîné à cause de l’AS Rome. Mais nous, on s’était mis d’accord depuis longtemps.

La dernière saison, cauchemardesque d’ailleurs, livrée par le PSG en Ligue 1 ne vous a pas fait peur au moment de signer ? Vous savez, moi, je l’ai vue de l’extérieur cette saison. Maintenant, je sais que ça a été difficile. Ils ont eu le courage de faire les bons matches au bon moment sur la fin pour s’en sortir. C’est passé maintenant, c’est oublié.

La rédaction