
Gerets veut Larsson

- - -
Eric Gerets n’a pas démenti et, lorsqu’il s’agit de transfert, c’est presque un aveu. « Oui, Larsson a le profil recherché », a lâché l’entraîneur olympien lors de sa première conférence de presse depuis la reprise de l’entraînement, lundi. Comme nous l’annoncions mardi, le Suédois de 37 ans est désormais en pole position dans la course lancée par l’OM pour recruter un nouvel attaquant. Le coach belge réclame « un tueur devant le goal » depuis deux mois. Il y a quinze jours, il avait enfoncé le clou en affirmant que les recrues marseillaises devaient arriver avant la fin de l’année ou alors « cela ne servirait pas à grand-chose de les prendre ».
Gerets a un nom en tête et il est sans doute suédois. « J’ai donné à mes dirigeants le profil des joueurs que j’aimerais avoir pour compléter mon effectif, a poursuivi le coach. J’ai une priorité pour un joueur et pour un poste. Mais ce n’est pas simple, car d’autres clubs sont également intéressés. » Everton et West Ham sont aussi sur le coup. L’OM va devoir se montrer généreux face à la concurrence dorée de la Premier League où Larsson avait effectué une pige réussie de trois mois début 2007 à Manchester United.
Une éventuelle recrue qui donnerait un peu de baume au cœur du coach olympien. Car l’effectif marseillais n’est pas sorti renforcé de la trêve, au contraite. Cana, Hilton et Ben Arfa ont terminé la première partie de saison sur les rotules et Niang est blessé jusqu’en février. Ils n’étaient pas à l’entraînement mardi. Cana et Hilton reposent un genou douloureux tandis que Ben Arfa passait des examens pour déterminer l’origine de ses douleurs chroniques aux adducteurs. « Hatem a peur, a même lancé Gerets. Lors des deux derniers mois, il n’a jamais joué sans douleurs. Comme il est suspendu pour le match à Besançon, j’espère qu’il va retrouver la santé. » Ben Arfa n’a plus marqué depuis le 8 novembre. CQFD ?