
Gerets : « Une victoire capitale »

"Le coach sait être sérieux et lever le pied quand il le faut", explique le capitaine de l'OM Lorik Cana. - -
Eric Gerets (entraineur de l’Olympique de Marseille) : « J’ai dit à mes joueurs avant le match que si on perdait aujourd’hui on pouvait oublier cette troisième place. Cette victoire est extrêmement importante. C’est quelque chose de mérité pour le travail de mes joueurs. Ils ont de nouveau commencé à jouer au football à un moment où personne ne croyait dans la qualité de mes joueurs. Il faut féliciter l’équipe. »
Lorik Cana (capitaine de l’OM) : « Le coach a réussi à tirer le maximum de chaque joueur. Il nous a libéré. Ce qu’il attend, c’est qu’on lui rende cette confiance sur le terrain. Il est exigeant, mais c’est ce qui fait la différence entre les grandes équipes et les autres. Il est très proche des joueurs malgré les apparences. Il sait quand il faut être sérieux et quand il faut relâcher un peu. »
Pape Diouf (manager de l’OM) : « Ce n’est pas par hasard si Eric Gerets est là. Il y a entre lui et les joueurs une réelle communion. C’est le respect qu’il inspire qui participe de la dynamique que nous constatons. On a manqué de confiance à un moment donné, et depuis sa venue, c’était une des tâches prioritaires qu’il s’était assigné. Il fallait mettre les choses en musique, et je crois qu’il y est arrivé. »
Laurent Roussey (entraineur de l’AS Saint-Etienne) : « Le football est fait d’erreurs et là on paie cash des erreurs individuelles. Notre contenu pendant le match était de qualité. Ce qui est apparu aujourd’hui, c’est que Bafétimbi Gomis est un élément important de notre jeu, maintenant perdre à Marseille… il y en a d’autres qui ont perdu. On avait un espoir de contrecarre leur plan, ça a bien fonctionné en première période, mais quand vous leur offrez les deux buts, et bien on peut dire que c’était la soirée des cadeaux pour Marseille. »